BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bulldozer ou tractopelle ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ecureuil
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 163
Age : 47
Date d'inscription : 14/04/2006

Bulldozer ou tractopelle ? Empty
MessageSujet: Bulldozer ou tractopelle ?   Bulldozer ou tractopelle ? EmptySam 3 Mar - 12:35

Comme vous ne le savez peut-être pas je fais "aussi" parti du club de Labastide-Saint-Pierre...
Décision a été prise suite à de nombreuses dégradations malvenues de la part d'engins motorisés à 2 roues de refaire entièrement la piste.
Donc de tout raser, de repartir de 0.
Le nouveau tracé se voudra beaucoup dans l'esprit de l'ancien, technique avant tout; au titre des premières modifications retenues plus de virage surélevé car trop souvent sous l'eau et ligne droite "au fond", comme à la Ramée.
Nous sommes donc à la recherche d'un gars qui viendrait à un prix défiant toute concurrence avec un bulldozer.
Oui oui vous avez bien lu, un bulldozer, le truc super balèze à chenilles !?!
D'après le bureau du club ça te fait un boulot bien plus propre qu'avec un tractopelle, qu'en pensez-vous ?
Donc si vous nous connaissez quelqu'un, merci ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Dieu
Dieu
Antares


Nombre de messages : 1523
Age : 48
Localisation : Preixan
Date d'inscription : 15/04/2006

Bulldozer ou tractopelle ? Empty
MessageSujet: Re: Bulldozer ou tractopelle ?   Bulldozer ou tractopelle ? EmptySam 3 Mar - 17:42

Le tractopelle ou pelleteuse est très efficace aussi, tout dépend si tu sais t'en servir ou pas
personnellement une pelleteuse je sais m'en servir et c'est propre. Après j'ai jamais utilisé de bulldozer donc difficile de comparer
Revenir en haut Aller en bas
joyeux-noel
Expert
Expert
joyeux-noel


Nombre de messages : 936
Age : 53
Localisation : colomiers
Date d'inscription : 19/03/2006

Bulldozer ou tractopelle ? Empty
MessageSujet: Re: Bulldozer ou tractopelle ?   Bulldozer ou tractopelle ? EmptySam 3 Mar - 17:58

bjr a vous moi je pense qu'il y a des personnes du club qui doivent connaitre des entreprises il faut je pense demandé a maitre nitro !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 163
Age : 47
Date d'inscription : 14/04/2006

Bulldozer ou tractopelle ? Empty
MessageSujet: Re: Bulldozer ou tractopelle ?   Bulldozer ou tractopelle ? EmptyMer 7 Mar - 15:14

Merci les gars pour vos réponses... cheers
Nitro si tu passes dans les parages, si tu pouvais me donner ta réfléxion sur le sujet...
Merci ! Wink
Le truc en fait après en avoir discuté avec le bureau du club serait de trouver un engin avec une lame devant, pas une mini-pelle ni un tank mais un truc assez gros, assez puissant, y a quand même 3000m2 de terrain, qui nous raboterait la piste, raser les bosses... scratch
Revenir en haut Aller en bas
mezig
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
mezig


Nombre de messages : 269
Age : 49
Localisation : St lieux les lavaur entre albi et toulouse
Date d'inscription : 24/08/2006

Bulldozer ou tractopelle ? Empty
MessageSujet: Re: Bulldozer ou tractopelle ?   Bulldozer ou tractopelle ? EmptyMer 7 Mar - 19:13

Salut

Et bien pour avoir vu travaillé plusieurs de ces engins, j'en deduis plusieurs reponses :

- le "tank" soit buldozer à chenille, avec lame devant et griffe arriere est fait pour un terrassement lourd de surface plane, mais laisse des trace de chenille.

- la pelleteuse, va moins vite mais le travail est fait dans l'autre sens du buldo, est donc ne laissera pas de trace de roue.
Ideal pour faire les tracés, et travail dans des conditions plus particulirer. elle permet de faire des bosses est de les lisser. Chose que le buldo ne fait pas.

- Le tracto pour ce qui est des traitements de surface à decaissement leger, soit une profondeur 20 de cm.
Il permet de faire les tracés et de bouger de la terre beaucoup plus facilement. Je pense qu'il est le materiel le plus adapté et le moins couteux en temps. il possede aussi une pelle retro arriere qui permet une modularité.

bye

en esperant avoir été assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezigstore.com
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

Bulldozer ou tractopelle ? Empty
MessageSujet: Re: Bulldozer ou tractopelle ?   Bulldozer ou tractopelle ? EmptyMer 7 Mar - 19:45

mezig a écrit:
Salut

Et bien pour avoir vu travaillé plusieurs de ces engins, j'en deduis plusieurs reponses :

- le "tank" soit buldozer à chenille, avec lame devant et griffe arriere est fait pour un terrassement lourd de surface plane, mais laisse des trace de chenille.

- la pelleteuse, va moins vite mais le travail est fait dans l'autre sens du buldo, est donc ne laissera pas de trace de roue.
Ideal pour faire les tracés, et travail dans des conditions plus particulirer. elle permet de faire des bosses est de les lisser. Chose que le buldo ne fait pas.

- Le tracto pour ce qui est des traitements de surface à decaissement leger, soit une profondeur 20 de cm.
Il permet de faire les tracés et de bouger de la terre beaucoup plus facilement. Je pense qu'il est le materiel le plus adapté et le moins couteux en temps. il possede aussi une pelle retro arriere qui permet une modularité.

bye

en esperant avoir été assez clair.
+1
mais surtout tout dépend du pilote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bulldozer ou tractopelle ? Empty
MessageSujet: Re: Bulldozer ou tractopelle ?   Bulldozer ou tractopelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulldozer ou tractopelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: Divers :: Le Café-Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser