BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Accus de réception

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Accus de réception Empty
MessageSujet: Accus de réception   Accus de réception EmptyLun 15 Jan - 21:16

Ben je sais qu'on en a déjà parlé mais je ne retrouve plus le sujet.
J'aurais voulu connaître les différences entre les accus NiCd et NiMh: puissance, temps de charge, décharge... Et aussi combien de temps dure un accus en fonction de sa capacité.
Revenir en haut Aller en bas
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

Accus de réception Empty
MessageSujet: Re: Accus de réception   Accus de réception EmptyLun 15 Jan - 22:02

les accus nicd sont en voie de disparition ( écologie oblige) ils ne sont plus fabriqués depuis le début 2006 , normalement; le mode de charge de ces accus est identique en mode lent, et en mode rapide il faut un chargeur adapté au nimh.( détection de fin de charge différente) le mieux c'est ce lien http://www.ni-cd.net/accusphp/index.php

Pour l'autonomie, tout dépend de l'usage,avec des 1100mAh, en réception tu peux compter sur 45 à 70 minutes ( suivant tes servos , puissance et type : analogique ou numérique + gourmand) et en émission tu as 6h devant toi, à condition de ne pas trop jouer avec les touches de réglages , surtout si elles font bip bip, le buzzer est un gros consommateur d'électron, et en fonction de la radio (écran rétro plus ou moins grand et rétroéclairage)
ma radio helico 7voies à 4h30 d'autonomie avec du 800mAh, et celle du buggy, je ne sais pas scratch je ne suis jamais allé au bout des accus 2100mAh
Revenir en haut Aller en bas
mezig
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
mezig


Nombre de messages : 269
Age : 49
Localisation : St lieux les lavaur entre albi et toulouse
Date d'inscription : 24/08/2006

Accus de réception Empty
MessageSujet: Re: Accus de réception   Accus de réception EmptyMar 16 Jan - 5:07

Salut
pour calculer combien de temps dure des accus il te faut savoir :

- la capacité des accus
- combien consomme tes elements alimenté.

de la tu deduit une durée.

Tout en sachant aussi que l'accu NICD a un cycle de charge et decharge assez elevé, mais comme le dit nitro, poluent et donc plus fabriqué.
Le NIMH n'a pas de cycle de decharge proprement dit, mais a une durée de vie moins longue que le NICD.

maintenant c'est un compromis
Si tu trouve des NICD ils seront toujours moins elevé en capacité que les NIMH.

autre chose :
Le NICD suporte un peu plus la decharge rapide que le NIMH (soit des element comsomant) pour exemple
pour alimenter une voiture electrique il sera preferable de lui mettre des NICD plutot que des HIMH car il y a forte decharge (voir meme des lipo mais c'est encore autre chose)

j'espere avoir été assez clair
bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezigstore.com
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

Accus de réception Empty
MessageSujet: Re: Accus de réception   Accus de réception EmptyMar 16 Jan - 17:50

c'était vrai , mais maintenant les nimh sont largements au niveau question décharge, sans parler de la capacité puisque l'on trouve du 4700mAh.
Par contre les lipo ce n'est pas encore ça, pour avoir un fort taux de décharge il faut y mettre le prix, et quel prix affraid ensuite ils restes trés fragiles mécaniquement (emballage ) et électriquement, et surtout relativement dangeureux http://klaudius.free.fr/lipo.htm
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Accus de réception Empty
MessageSujet: Re: Accus de réception   Accus de réception EmptyMar 16 Jan - 19:28

Merci messieurs. En fait moi j'ai des NiCd (achetés début 2006!!) et ce ne sont que des 600mAh, alors que les NiMh dépassent souvent les 1000mAh. En revanche je ne sais pas du tout combien consomment mes servos!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accus de réception Empty
MessageSujet: Re: Accus de réception   Accus de réception Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accus de réception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charge D'accus
» les joies des accus lipo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: Technique :: Electronique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser