BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 graisse de differenciel

Aller en bas 
+4
Tom-Tom
tophe
Raf
NEEOS2009
8 participants
AuteurMessage
NEEOS2009
Confirmé
Confirmé
NEEOS2009


Nombre de messages : 338
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/11/2006

graisse de differenciel Empty
MessageSujet: graisse de differenciel   graisse de differenciel EmptyJeu 23 Nov - 21:13

bijour grace au indice la graisse est plus ou moins epaisse.

je suppose que + la graisse est epaisse et + le differenciel est dur mais quel

est l interet d avoir un differenciel dur alors que + les roues tourne librement

et + on va vite.........enfin je crois.

merci pour vos reponse lol!

neo
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

graisse de differenciel Empty
MessageSujet: Re: graisse de differenciel   graisse de differenciel EmptyJeu 23 Nov - 21:21

Dommage pour toi ,tu n'as pas suivi le cours du maitre cette année.
Peut être quand notre ami "antares" aura réussi a se servir de son ordinateur lol! pour faire le DVD sur les cours,tu pourras en avoir une copie!!!

Sans rentrer dans le détail,on joue sur la viscosité de l'huile des diffs pour trouver la meilleure motricité de ton buggy:faut les freiner un peu afin que quand tu as une roue en l'air tu ne perde pas toute le puissance par là.
En général,tu mets +dur au centre âpres devant et - dur a l'arrière.
En gros c'est ca mais c'est un plus technique que ca ,et faudra une page complète pour tout expliquer.
Sur d'autres sites ,on trouve des cours la dessus.
@++
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

graisse de differenciel Empty
MessageSujet: Re: graisse de differenciel   graisse de differenciel EmptyJeu 23 Nov - 21:23

Les différentiels :

A l'avant :

Plus le différentiel est souple, la voiture tourne à la décélération.
Plus le différentiel est dur, la voiture tourne à l'accélération et elle motrice.

Cas particulier, le torsen : il fait les deux en même temps, avec un gain en motricité et en facilité de pilotage (l'avant tire plus la voiture).

Au centre :

Plus il est libre, la voiture est amortie.
Un excès de différentiel libre peut rendre la voiture délicate par manque de motricité.
Sur une glisse extrême, un différentiel central plus libre peut apporter plus de motricité.

il est dur, voiture motrice et elle tourne.

Cas particulier, le torsen : il apporte un gain en motricité, du sous-virage en entrée de virage, et fait que le train arrière se dérobe plus à l'accélération (à coupler avec un différentiel torsen avant pour compenser ce phénomène).

A l'arrière :

Si le train arrière se dérobe vers l'extérieur en sortie de virage à l'accélération, c'est que le différentiel arrière est trop dur.
Si le train arrière "fait le serpent" (gauche, droite, gauche, droite,....), c'est qu'il est trop libre.

Si ca peut t'éclaircir!!!
Revenir en haut Aller en bas
NEEOS2009
Confirmé
Confirmé
NEEOS2009


Nombre de messages : 338
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/11/2006

graisse de differenciel Empty
MessageSujet: Re: graisse de differenciel   graisse de differenciel EmptyJeu 23 Nov - 22:22

cool Very Happy Very Happy Very Happy

merci

neo
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Dieu
Dieu
tophe


Nombre de messages : 2232
Age : 47
Localisation : Lapenche
Date d'inscription : 09/04/2006

graisse de differenciel Empty
MessageSujet: Re: graisse de differenciel   graisse de differenciel EmptyJeu 23 Nov - 23:00

NEEOS2009 a écrit:
bijour grace au indice la graisse est plus ou moins epaisse.

je suppose que + la graisse est epaisse et + le differenciel est dur mais quel

est l interet d avoir un differenciel dur alors que + les roues tourne librement

et + on va vite.........enfin je crois.

merci pour vos reponse lol!



neo


raf a fais 1 bo topo sur les difs "voir avec antares pour le dvd de tout les cours"
pour l huile des difs sa depend se que tu recherche acroche etc ....
le torsen lui et different c apart
moi perso g 3 spiders en diff g comencer par de la 5000 partout g eu + ou - de l acroche mais surtout derriere trops d acroche et devant pas asser
la je suis passer a 2000 derierre a 10000 milieu et devant torsen
je n ais pas encore fais d essaix
se que je veus dire chaque pilotes a c preference pour les huiles de diff ou des amortisseurs etc... le mieu il faut que tu fasse des essais sur la piste
avec plusieur essais pour voir se qui te convient on a fait 1 rubrique sur les diffs sur le forum sur les huiles
maintenent c a toi de voir si mes souvenirs sont bon c 1000 a la ar 10000 au centre et devant je sais plus au pire IL VONT ME CORRIGER
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

graisse de differenciel Empty
MessageSujet: Re: graisse de differenciel   graisse de differenciel EmptyVen 24 Nov - 8:44

Tu sais Tophe tout le monde le dira c'est à chacun de trouver les réglages qui lui conviennent. Sinon essaie de trouver la fiche de réglage de base pour MBX5 (peut-être même dans la notice) et d'après ce que tout le monde dit ça va à peu près bien partout.
Revenir en haut Aller en bas
jc
Expert
Expert
jc


Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : Pechbonnieu
Date d'inscription : 19/04/2006

graisse de differenciel Empty
MessageSujet: Re: graisse de differenciel   graisse de differenciel EmptyVen 24 Nov - 9:21

va voir la pour les fiches de réglages:

http://www.djts.fr/reglagesframe.php

après rien ne remplacera des essais pour savoir quel réglage te correspond. Par exemple Guillaume Vray roule avec des différentiels plus dur (pour plus de motricité) que le réglage de base ( 10000/15000/3000 en réglage de base) mais il est fort probable que ce set de réglage soit un peu délicat pour toi ( la motricité c'est bien mais faut avoir les doigts pour la gérer). et en plus il faut bien entendu adapté tes réglages à la piste sur laquelle tu roules. bref plein de paramètre en prendre en compte et c'est ca qui fait la différence entre un pilote lambda et un bon pilote....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtbbc.fr
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

graisse de differenciel Empty
MessageSujet: Re: graisse de differenciel   graisse de differenciel EmptyVen 24 Nov - 11:51

Pour faire plus simple:
plus tes diff sont durs plus tu motrices (accélération) mais plus ta voiture devient difficile à contrôler, c'est un réglage à faire évoluer en fonction de ton expérience de pilotage
le diff Ar, le plus souple possible pour éviter que le train Ar devienne survireur, mais pas complètement libre pour ne trop perdre en motricité
1000/2000/3000 (5000 semble être un maximum à ne pas dépasser)

au centre 15000;(mini10000/maxi50000) durcir le central apporte beaucoup en motricité mais dégrade beaucoup le comportement de la voiture et demande un réglage châssis parfait, sinon c'est travers à la remise des gaz et coups de raquettes dans les bosses assurés Suspect

Av 10000; mais à adapter à ton pilotage, plus souple (7000) favorise l'entrée en virage (la voiture tourne mieux) par contre manque de motricité en sortie, utiliser de 15000 ou 20000 à l'avant apporte un gros plus en motricité mais demande un bonne maîtrise du pilotage ( appel contre appel et transfert de masse doivent être maitrisés) sinon c'est tout droit à chaque virage hihi pawoa
Voila en gros les bases, à savoir qu'il faut adapter les réglages des diff au circuit:

plat et accrocheur= diff durs
glissant et défoncé=diff souples
et terrain defoncé et accorcheur= tu te démerdes lol! c'est à dire qu'il faut faire un choix au niveau des régalges et adapter son pilotage en fonction.
Donc commence par des réglages plus tot souple ( 1000/5000/3000) pour bien ressentir le comportement de la voiture et apprendre à la maitriser et ensuite durci avec les valeurs données plus haut en modifiant les diff un par un et là tu pouras juger de l'effet produit ( sur conditions de piste égales bien sur)

Si Bess passe par là il complètera si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
romain.RC
Dieu
Dieu
romain.RC


Nombre de messages : 1896
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

graisse de differenciel Empty
MessageSujet: Re: graisse de differenciel   graisse de differenciel EmptyVen 24 Nov - 16:20

moi je met 1000 ar 10000 cr 5000av
et jarrive 1er lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rc31400.skyblog.fr
NEEOS2009
Confirmé
Confirmé
NEEOS2009


Nombre de messages : 338
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/11/2006

graisse de differenciel Empty
MessageSujet: Re: graisse de differenciel   graisse de differenciel EmptyVen 24 Nov - 19:48

et bien et bien silent

suite a vos conseil si precieux lol! et a ma recherche sur internet et

comme je suis un pro Very Happy Very Happy Very Happy du retourné de voiture Mad j ai pris 3000

a l arriere 15000 au centre et 10000 a l avant affraid peut deviendrait je

le champion des champion geek

en toust cas merci les looseurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Dieu
Dieu
tophe


Nombre de messages : 2232
Age : 47
Localisation : Lapenche
Date d'inscription : 09/04/2006

graisse de differenciel Empty
MessageSujet: Re: graisse de differenciel   graisse de differenciel EmptyVen 24 Nov - 20:07

NEEOS2009 a écrit:
et bien et bien silent

suite a vos conseil si precieux lol! et a ma recherche sur internet et

comme je suis un pro Very Happy Very Happy Very Happy du retourné de voiture Mad j ai pris 3000

a l arriere 15000 au centre et 10000 a l avant affraid peut deviendrait je

le champion des champion geek

en toust cas merci les looseurs Very Happy

des champions on en as pliens meme mon neuveu de 12 ans
Revenir en haut Aller en bas
NEEOS2009
Confirmé
Confirmé
NEEOS2009


Nombre de messages : 338
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/11/2006

graisse de differenciel Empty
MessageSujet: Re: graisse de differenciel   graisse de differenciel EmptyVen 24 Nov - 23:02

y apas d age pour etre bon mon lapin a 1 an il est champion ds sa cage.. hihi
Revenir en haut Aller en bas
bess
Dieu
Dieu
bess


Nombre de messages : 1385
Age : 57
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 30/10/2006

graisse de differenciel Empty
MessageSujet: Re: graisse de differenciel   graisse de differenciel EmptyLun 27 Nov - 19:32

Comme le dit nitro rester sur des bases simple au debut av 10000 centre 5000 ou 7000 et ar 3000 ou 5000 suivant les difs pour ce qui et des spiders mefier vous car il motrice plus que les autres a 4 satelites il pas forcement maitre la meme viscositée pour flo cet année j'ai panaché mais huiles entre 5000 7000 10000 au centre et 3000 5000 7000 10000 a l'ar devant torsen par contre la voiture devient plus difficile et incisive mais beaucoup plus performante sur 30mn mais en concequence il faut adapter l'hydro des amorto et reglage chassi ( chasse carro pince ar ouverture av anti cabrage) mais essayer de ne faire que de tres peu de chose a la fois pour ne pas vous predre dans les reglages et surtout TOUS NOTER le bon et le mauvais!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graisse de differenciel Empty
MessageSujet: Re: graisse de differenciel   graisse de differenciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graisse de differenciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: TT Thermique :: Général TT 1/8-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser