BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 pieces de rechange

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mezig
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
mezig


Nombre de messages : 269
Age : 49
Localisation : St lieux les lavaur entre albi et toulouse
Date d'inscription : 24/08/2006

pieces de rechange Empty
MessageSujet: pieces de rechange   pieces de rechange EmptyVen 6 Oct - 6:22

Salut a vous

je me pose une question, n'etant pas de la partie competition et ne connaissant pas ce monde je le decouvre legerement au travers de vos recis, que je suis rigoureusement.

Je ne vois pas beaucoup de problemes de casse de pieces ou d'usure prématuré si ce n'est que les moteurs souffre, les cloche frictionne et les roulement paussi Wink hein ? les triangle tiennent le coup ? les dif aussi ? les biellettes ? la carro, et ailerons ....

donc voici ma question :

achetez vous souvent des pieces plastique ou des pieces de remplacement pour que vos voitures soit toujours au mieux de leur forme et ne pas manquer de casser en courses ?

Sont elle optionné ? pour eviter ces desagrement ?


je parle pour les infernos, RS2 et autres blitz ...

merci de vos reponse
bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezigstore.com
Antares
Dieu
Dieu
Antares


Nombre de messages : 1523
Age : 48
Localisation : Preixan
Date d'inscription : 15/04/2006

pieces de rechange Empty
MessageSujet: Re: pieces de rechange   pieces de rechange EmptyVen 6 Oct - 7:37

mezig a écrit:
Salut a vous

je me pose une question, n'etant pas de la partie competition et ne connaissant pas ce monde je le decouvre legerement au travers de vos recis, que je suis rigoureusement.

Je ne vois pas beaucoup de problemes de casse de pieces ou d'usure prématuré si ce n'est que les moteurs souffre, les cloche frictionne et les roulement paussi Wink hein ? les triangle tiennent le coup ? les dif aussi ? les biellettes ? la carro, et ailerons ....

donc voici ma question :

achetez vous souvent des pieces plastique ou des pieces de remplacement pour que vos voitures soit toujours au mieux de leur forme et ne pas manquer de casser en courses ?

Sont elle optionné ? pour eviter ces desagrement ?


je parle pour les infernos, RS2 et autres blitz ...

merci de vos reponse
bye

Ca dépend des périodes en fait
sur la course de gramond, j'ai cassé lors de la première qualification un cardan et j'ai donc racheté les versions homocinétiques qui ont un meilleur angle de braquage et ne casse quasiment pas.
Après en entrainement j'ai aussi cassé un porte fusée et une fusée.
Pour les portes fusée j'ai racheté les mêmes, mais pour les fusées, j'ai acheté la version usiné qui est plus légère et plus solide et pareil normalement ne casse pas ou rarement.
Donc pour certaine pièce il vaut mieux les avoir en rechange quand on peut se les payer, et sinon il y a des options qui tiennent plus

J'espère que ça répond à ta question. Et en tout cas c'est sympa que tu suives nos récit aussi rigoureusement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

pieces de rechange Empty
MessageSujet: Re: pieces de rechange   pieces de rechange EmptyVen 6 Oct - 11:47

la casse sur les châssis d'aujourd'hui est rare, à moins d'avoir un pilotage de bûcheron, ou d'aller embraser le grillage, n'est ce pas hihi ?
Ensuite rentre en ligne de compte la préparation et l'entretient, si tu démonte régulièrement ta voiture pour vérifier le calage des diff (pignons et couples coniques) et les jeux des roulements, que tu la remontes correctement en utilisant correctement les rondelles de clalges, le frein filet et en remplaçant les écrous nylstops fatiguées il n'y a pas de raison d'avoir des soucis.
ensuite il y a l'usure et là aussi tout dépend de l'utilisation, si tu roules sur des terrains défoncés ou dans la boue il est certain que sa va s'user plus vite que sur une piste plate.
Par contre lorsque tu fais des compétitions que tu te lèves à 5h du mat que tu fais 200 bornes allé et que tu casses à le première qualif, il vaut mieux avoir un minimum de pièces, triangles, cardans, tiges d'amortisseurs, embrayage et autres pour continuer à profiter de la course.
Ce qui s'use le plus ce sont les pneus, les cardans les noix et la plus grosse source de panne est à chercher du coté de la radio commande: accus et servos ( à moins d'investir dans du très haut de gamme ; et encore).
Quand aux options dans la plus part des cas c'est plus du tuning que de l'amélioration , du moins en ce qui concerne les chassis compétitions.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Dieu
Dieu
Antares


Nombre de messages : 1523
Age : 48
Localisation : Preixan
Date d'inscription : 15/04/2006

pieces de rechange Empty
MessageSujet: Re: pieces de rechange   pieces de rechange EmptyVen 6 Oct - 12:40

Merci pour ces éclaircissement maitre Jedi Nitro, moi même je n'avais pas vu ça sous cet angle la.
Mais à part vérifier le jeu à la main, il y a-t-il une règle à suivre quand à la durée de vie des roulements de diff et des noix de cardants?
Revenir en haut Aller en bas
mezig
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
mezig


Nombre de messages : 269
Age : 49
Localisation : St lieux les lavaur entre albi et toulouse
Date d'inscription : 24/08/2006

pieces de rechange Empty
MessageSujet: Re: pieces de rechange   pieces de rechange EmptyVen 6 Oct - 18:15

OKI merci de vos reponses mais voila ce que je compte faire :

revendre des morceaux de voiture comme le fond nos amis ricains

un dif entier dans son carter des cardans a part, des fusées complete ou presque ... pour que tout le monde y trouve son compte

l'utilisateur et le vendeur (euuhh moi quoi) sunny

voila pour exemple tout bete:

un dif de RS2 avec pignon cage satellite et courronne represente au mini 59 €

moi si je sors un dif avec carter a 25 € (c'est un exemple) ne croyez vous pas que ca va interesser du monde ?

rien que les noic de dif font 13.90 les 2 pour le double vous aves tout le reste !!!

j'attend vos commentaire pour me faire une plus grande opinion...

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezigstore.com
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

pieces de rechange Empty
MessageSujet: Re: pieces de rechange   pieces de rechange EmptyVen 6 Oct - 18:17

Citation :
Ce qui s'use le plus ce sont les pneus, les cardans les noix et la plus grosse source de panne est à chercher du coté de la radio commande: accus et servos ( à moins d'investir dans du très haut de gamme ; et encore).

Enfin le principal est de ne pas l'oublier chez toi la radio!!!! Laughing lol!

Pour ma part je n'ai pas de casse à déplorer cette année (mais je ne fais pas de compet' pour l'instant). Sinon niveau usure c'est essentiellement les goupilles de cardans, sorties de diff qui se "bouffent". A la Ramée si tu ne te manges pas le grillage, tu dépensera en principe plus en pneus et carburant qu'en pièces!!! En général lorsque tu n'as pas de gros choc les pièces ne cassent pas. Et même avec les gamelles qu'elles prennent je t'assure que c'est du solide.
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

pieces de rechange Empty
MessageSujet: Re: pieces de rechange   pieces de rechange EmptyVen 6 Oct - 18:19

Salut,
tu trouve ces prix a honk hong,non?
Revenir en haut Aller en bas
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

pieces de rechange Empty
MessageSujet: Re: pieces de rechange   pieces de rechange EmptyVen 6 Oct - 18:28

Jonathan a écrit:
Citation :
Ce qui s'use le plus ce sont les pneus, les cardans les noix et la plus grosse source de panne est à chercher du coté de la radio commande: accus et servos ( à moins d'investir dans du très haut de gamme ; et encore).

Enfin le principal est de ne pas l'oublier chez toi la radio!!!! Laughing lol!

.
je crois que vais avoir besoin de mon carbu... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Dieu
Dieu
Antares


Nombre de messages : 1523
Age : 48
Localisation : Preixan
Date d'inscription : 15/04/2006

pieces de rechange Empty
MessageSujet: Re: pieces de rechange   pieces de rechange EmptyMar 10 Oct - 18:48

Je peux avoir 10 roulements épaulés pour l'embrayage pour 19€50, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

pieces de rechange Empty
MessageSujet: Re: pieces de rechange   pieces de rechange EmptyMar 10 Oct - 19:28

Citation :
je crois que vais avoir besoin de mon carbu...

affraid pale confused Sad ben eh bien je ne ferai pas la course du 22 alors... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pieces de rechange Empty
MessageSujet: Re: pieces de rechange   pieces de rechange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pieces de rechange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» neww asso pour avoir des prix sur les pieces et carburant RC
» pieces modelisme
» Recherche site pour pieces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: Divers :: Le Café-Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser