Humpf ...
Essaye de faire tourner la couronne du diff central à la main avec la voiture posée au sol (et bloquée au pied par exemple). S'il arrive à tourner sans que la voiture bouge, vérifie que tes pignons à l’intérieur ne sont pas bouffés.
Sinon ça vient peut être du moteur. L'aimant du rotor s'est peut être désolidarisé de l'axe. En gros quand ça force pas (les roues dans le vide) ça va, mais dès que la voiture est posée et que ça force l'aimant tourne tout seul sans entraîner l'axe.
D'après les symptômes ça y ressemblerait bien. Tiens ton moteur dans une main, fermement, avec l'autre essaie de tirer ou pousser le pignon en avant ou en arrière (en forçant un poil quand même), si ça glisse c'est que c'est ça.
Dans ce cas le rotor tel quel n'est pas réparable de manière durable, mais si le moteur est récent tu peux peut être ne remplacer que l'ensemble rotor axe/aimant sans changer tout le moteur.