BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 budget competitions

Aller en bas 
+7
djay
roxan12
cocoracing
santa
nitro
Mitch
vial
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vial
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
vial


Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : Colomiers
Date d'inscription : 11/11/2012

budget competitions Empty
MessageSujet: budget competitions   budget competitions EmptyLun 19 Nov - 8:03

Bonjour a tous

Voila je voudrais peut etre essayé la competion en amateur donc je viens vers vous pour avoir vos retours d'experience.

Je voudrais savoir a peut pres quel budget il faut compter pour une année en rally game ou TT en thermique(les deux me plaise beaucoup mais je ne suis pas encore decidé)sachant que j'ai deja une voiture 1/8?.
Combien de moteurs,de differentiels,de jantes faut il compté ou prevoir pour une année environ?
Parce que ca doit prendre un sacré coup de vieux apres chaque compet.

Je voudrais avoir un budget approximatif,je presice cela parce que je sais que toutes les bourses ne sont pas les memes pour tout le monde.

En vous remerciant.




Revenir en haut Aller en bas
vial
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
vial


Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : Colomiers
Date d'inscription : 11/11/2012

budget competitions Empty
MessageSujet: Re: budget competitions   budget competitions EmptyMar 20 Nov - 19:44

Salut

Peut etre que cela est un sujet tabou dans le monde du modelisme pour que personne ne reponde ou peut etre que le sujet a deja été abordé? Suspect

Je cherche juste a avoir un global,un budget approximatif pour la competition amateur,avec ou sans sponsors car j'aurais la possibilité dans avoir trois meme quatre.

merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mitch
Confirmé
Confirmé
Mitch


Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 09/07/2010

budget competitions Empty
MessageSujet: Re: budget competitions   budget competitions EmptyMar 20 Nov - 20:25

Salut,

Je rajoute que la question de vial me concerne et m'intéresse aussi.
Ça serait plutôt dans la catégorie 1/8i TT brushless me concernant (je suis déjà équipé mais à part une 10aine de circlips et trois bouts de fils électriques je n'ai aucune pièce de rechange What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

budget competitions Empty
MessageSujet: Re: budget competitions   budget competitions EmptyMar 20 Nov - 20:59

salut,

le budget n'est pas tabou, mais c'est surtout fonction de ce que l'on fait et de ces moyens; on peut faire quelques courses, le minimum syndical pour être classé, ou toutes les courses possibles au 4 coins de la ligue des ligues voisines et nationale ; ensuite il y a l'entretient du matériel, remplacer des pièces dès qu'elles sont une peu usée ou attendre qu'elles soient complètement HS ou qu'elles cassent.

Dans la durée de vie du matériel, le style de pilotage a son influence, un pilote qui roulent "fluide" usera moins que celui qui " bucheronne" , il y a aussi les conditions météo, si tu roules sous la flotte ou dans la boue , l'usure est plus rapide.

Le choix du modèle, certains s'use plus ou moins vite que d'autres, ou ont une transmission ou des plastiques qui fatiguent plus vite; le prix des pièces détachées n'est pas non plus le même d'une marque à l'autre.


l'usure est très variable ainsi que la casse , sur une saison certains ne vont rien remplacer à part quelques roulements, ressorts et masselottes d'embrayage, d'autre vont tout remplacer

Par course il faut compter l'inscription, 1 à 2 litre de carburant suivant le nombre de sous finales que tu auras à courir + 1 à 3 trains de pneus + l'équivalent d'un fiole d'huile et de graisse silicone , une bougie, plus l'usure de ton moteur et de ta voiture.

Si tu casses , et en modélisme on peut tout casser, la voiture ( chassis , carrosserie, triangle, amortisseurs, cardans, cellule, embrayage...) le moteur ( complètement fusiller , bougies, bielle, roulement,..) l'électronique ( pack d'accus , pignons de servo, servo complet,...) le budget devient exponentiel.

un gros budget au des niveau des compétitions c'est déjà les déplacements!

Il difficile de donner une somme même approximative; par expérience, sur une saison en faisant toutes les courses de la ligue, il faut compter en plus coût de la course, l'équivalent du prix de ta voiture et de ton moteur pour maintenir un bon niveau de fiabilité et de performance à ton matériel pour certains ce sera mins pour d'autre ce sera beaucoup plus...
scratch

je ne sais pas si celle t a aider mais comme tu l'auras compris la marge est grande entre le minima et un maxima qui peu atteindre des sommets.

slts
Revenir en haut Aller en bas
santa
Expert
Expert
santa


Nombre de messages : 656
Age : 48
Localisation : gruissan
Date d'inscription : 30/11/2009

budget competitions Empty
MessageSujet: Re: budget competitions   budget competitions EmptyMer 21 Nov - 6:31

tout dépend de ce que tu veut faire, le fils d'un amis qui étais arrivé champion de ligue avec entrenement les déplacement les pièces les moteur les pneus enfin il avais tout compter sa lui avais fait 7000euros pour une saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rcccarcassonnais.forum-actif.net/forum.htm
cocoracing
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
cocoracing


Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2008

budget competitions Empty
MessageSujet: Re: budget competitions   budget competitions EmptyMer 21 Nov - 8:26

Bonjour,

Je compte 100 euros par course (déplacement, inscription, repas, un train de pneus, 2l d'essence) + le matos acheté en début d'année. Je ne change quasiment rien sur la voiture au cours de l'année, à part des roulements. Par contre, je démonte quasiment tout avant chaque course... Niveau moteur, vaut mieux en prévoir deux plutôt qu'un en 4x4 thermique... En brushless, j'ai peu de recul (2 courses cette année). Avec 3 accus, ça m'a suffit.

Sur RCmag et Automodelisme, ce sujet est régulièrement abordé.
Revenir en haut Aller en bas
roxan12
Débutant
Débutant
roxan12


Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Villefranche de Rouergue
Date d'inscription : 03/02/2011

budget competitions Empty
MessageSujet: Re: budget competitions   budget competitions EmptyMer 21 Nov - 11:26

Bonjour !

Personnellement , je situerai le budget en Brushless 1/8 TT entre 500 et 1000 euros par saison ! ( en + de l'achat voiture / combo brushless / radio et servo ) Bien sûr que le coût du modélisme auto est très variable suivant les pilotes et les marques de buggy , suivant le nombre de courses ....

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://brcv12.pagesperso-orange.fr
djay
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 379
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/11/2007

budget competitions Empty
MessageSujet: Re: budget competitions   budget competitions EmptyMer 21 Nov - 17:45

le budget est fonction de ce que tu veux faire.

au début, budget minimum pour voir si ça te branche et si jamais tu t'es pris au jeu ...... bah préviens ton banquier ;-)
Revenir en haut Aller en bas
vial
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
vial


Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : Colomiers
Date d'inscription : 11/11/2012

budget competitions Empty
MessageSujet: Re: budget competitions   budget competitions EmptyMer 21 Nov - 17:52

santa a écrit:
tout dépend de ce que tu veut faire, le fils d'un amis qui étais arrivé champion de ligue avec entrenement les déplacement les pièces les moteur les pneus enfin il avais tout compter sa lui avais fait 7000euros pour une saison Wink

a oui quand meme,sacré budget pour de la competition pro. Shocked

apres c'est vrai que le budget doit beaucoup varié selon les conditions climatique et les conditions du pilote( apres l'apero Laughing ) ou pilotage comme dit nitro.

j'ai le projet de faire quelques competitons amateur pour changer un peu et rencontrer du monde,je verrai tout ca en prenant l'adhesion au club de la ramée cette année.

je vous remercie pour vos reponses.a bientot


Revenir en haut Aller en bas
vial
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
vial


Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : Colomiers
Date d'inscription : 11/11/2012

budget competitions Empty
MessageSujet: Re: budget competitions   budget competitions EmptyMer 21 Nov - 20:26

une petite question pour les menbres du club de la ramée:

quand est ce que les adhesions 2013 sont elles disponibles s'il vous plait?

merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

budget competitions Empty
MessageSujet: Re: budget competitions   budget competitions EmptyMer 21 Nov - 20:42

vial a écrit:
une petite question pour les menbres du club de la ramée:

quand est ce que les adhesions 2013 sont elles disponibles s'il vous plait?

merci a vous.

après l'AG du club qui a lieu début décembre
Revenir en haut Aller en bas
vial
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
vial


Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : Colomiers
Date d'inscription : 11/11/2012

budget competitions Empty
MessageSujet: Re: budget competitions   budget competitions EmptyMer 21 Nov - 21:06

Et est ce qu'il est possible de venir a l'AG meme si on ne fait pas parti du club? Normalement oui mais je prefere demander!!
C'est pour voir un peu l'ambience et la bonne entente du bureau avant de m'engager.

je demande ca parce que j'ai connu des club ou le bureau etait un gros foutoir Evil or Very Mad.


merci

Revenir en haut Aller en bas
djay
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 379
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/11/2007

budget competitions Empty
MessageSujet: Re: budget competitions   budget competitions EmptyJeu 22 Nov - 18:48

bah y'a juste le président qui est un peu bizarre !!!!! mais a part ça ça va
Revenir en haut Aller en bas
adrien240
Confirmé
Confirmé
adrien240


Nombre de messages : 578
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/05/2008

budget competitions Empty
MessageSujet: Re: budget competitions   budget competitions EmptyJeu 22 Nov - 19:23

Bonsoir,

Chacun s'adapte et prend sur soi pour faire régner une bonne cohésion Very Happy .

N'hésite pas à venir à l'AG du club qui aura lieu le samedi 1er décembre.
Je mets en ligne les informations sur le site du club dans 5 minutes : www.gtbbc.fr.

A bientôt,
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
santa
Expert
Expert
santa


Nombre de messages : 656
Age : 48
Localisation : gruissan
Date d'inscription : 30/11/2009

budget competitions Empty
MessageSujet: Re: budget competitions   budget competitions EmptyJeu 22 Nov - 19:32

djay a écrit:
bah y'a juste le président qui est un peu bizarre !!!!! mais a part ça ça va
un peu tu dit toi Evil or Very Mad je vais y remonté les bretelles a la course de rally-games dans 2 w-e budget competitions 352840
Revenir en haut Aller en bas
http://rcccarcassonnais.forum-actif.net/forum.htm
vial
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
vial


Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : Colomiers
Date d'inscription : 11/11/2012

budget competitions Empty
MessageSujet: Re: budget competitions   budget competitions EmptyJeu 22 Nov - 20:01

ok ca roule,je vais essayé de me liberé pour venir a l'AG.

alors comme ca le president est un peu bizarre?? Shocked
comment ca?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vial
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
vial


Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : Colomiers
Date d'inscription : 11/11/2012

budget competitions Empty
MessageSujet: Re: budget competitions   budget competitions EmptySam 24 Nov - 19:17

adrien240 a écrit:
Bonsoir,

Chacun s'adapte et prend sur soi pour faire régner une bonne cohésion Very Happy .

N'hésite pas à venir à l'AG du club qui aura lieu le samedi 1er décembre.
Je mets en ligne les informations sur le site du club dans 5 minutes : www.gtbbc.fr.

A bientôt,
Adrien

ok merci.
l'AG est a partir de quelle heure s'il te plait? je ne trouve pas les info sur le site du GTBBC.
Revenir en haut Aller en bas
piratus
Expert
Expert
piratus


Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 25/05/2007

budget competitions Empty
MessageSujet: Re: budget competitions   budget competitions EmptySam 24 Nov - 19:49

djay a écrit:
bah y'a juste le président qui est un peu bizarre !!!!! mais a part ça ça va


le ramassage de cailloux est aussi valable pour les non adherent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vial
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
vial


Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : Colomiers
Date d'inscription : 11/11/2012

budget competitions Empty
MessageSujet: Re: budget competitions   budget competitions EmptyLun 26 Nov - 13:26

hein? des ramassages de cailloux Shocked , je ne sais pas si je vais adheré!!! Laughing

Est ce que quelqu'un peut me communiquer l'heure de l'AG du club de la ramée s'il vous plait.

En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Mitch
Confirmé
Confirmé
Mitch


Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 09/07/2010

budget competitions Empty
MessageSujet: Re: budget competitions   budget competitions EmptyLun 26 Nov - 13:29

vial a écrit:

Est ce que quelqu'un peut me communiquer l'heure de l'AG du club de la ramée s'il vous plait.

C'est 17h30, samedi prochain (1er décembre) au restaurant "La Belle Histoire" (103 Gaston Doumergue, 31170 TOURNEFEUILLE)

On s'y verra sans doute donc Cool
Revenir en haut Aller en bas
vial
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
vial


Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : Colomiers
Date d'inscription : 11/11/2012

budget competitions Empty
MessageSujet: Re: budget competitions   budget competitions EmptyLun 26 Nov - 13:35

merci pour l'info

oui on s'y verra,ce sera avec plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vial
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
vial


Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : Colomiers
Date d'inscription : 11/11/2012

budget competitions Empty
MessageSujet: Re: budget competitions   budget competitions EmptyMar 4 Déc - 9:30

salut mitch

ravi de t'avoir rencontré au club et a l'AG.
j'espere que l'on aura l'occase de rouler ensemble prochainement budget competitions 395915

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mitch
Confirmé
Confirmé
Mitch


Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 09/07/2010

budget competitions Empty
MessageSujet: Re: budget competitions   budget competitions EmptyMar 4 Déc - 13:02

vial a écrit:

j'espere que l'on aura l'occase de rouler ensemble prochainement

Et j'espère que d'ici là la piste aura séché, sinon je prends une canne à pêche la prochaine fois, vu la profondeur doit bien y avoir quelques carpes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
vial
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
vial


Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : Colomiers
Date d'inscription : 11/11/2012

budget competitions Empty
MessageSujet: Re: budget competitions   budget competitions EmptyMar 4 Déc - 13:47

mdr tu m'etonnes j'espere qu'elle aura seché aussi parce que samedi c'est moi qui est fait la carpe pawoa
Revenir en haut Aller en bas
Olivier31820
Bleu
Bleu
Olivier31820


Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Pibrac
Date d'inscription : 03/12/2012

budget competitions Empty
MessageSujet: Re: budget competitions   budget competitions EmptyMar 4 Déc - 20:51

C'est claire !

C'est la première fois que je voie un étang au milieu d'un circuit ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





budget competitions Empty
MessageSujet: Re: budget competitions   budget competitions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
budget competitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: Divers :: Le Café-Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser