BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Boîte de vitesses sur GTX25/Cage ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dehemka




Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/04/2012

Boîte de vitesses sur GTX25/Cage ? Empty
MessageSujet: Boîte de vitesses sur GTX25/Cage ?   Boîte de vitesses sur GTX25/Cage ? EmptyLun 9 Juil - 13:19

Question
Bonjour à tous !

Mon "Projet" à pris du retard - pour une question de choix ("techniques") et de moyens/disponibilité - mais se précise :

je veux un Cage...mais je veux "AUSSI" avoir des vitesses (et ce : sans avoir de Truggy) !
Razz
J'ai pensé initialement prendre un Cage et y "greffer" un moteur et une boîte de Savage XL 5.9 à 3 vitesses.

(je vous rappelle que : "JE" n'y connais rien...)

Mais on m'a dit que bien qu'il était possible de faire entrer le moteur, au chausse pied ET au millimètre : la boîte ne passerait jamais...
Sad
En cherchant une solution à mon PB, je me suis aperçu que le Cage disposait d'une "option" boîte de vitesse (même s'il "n'y en a QUE 2") !

Et comme il est "dérivé" du GTX 25 - en tout cas "grosso modo", à ce que j'ai compris - je voudrais savoir si certains d'entre vous avaient/ont des retours (vous-mêmes ou des proches/connaissances).

Soit sur le GTX25/Cage "à vitesses", soit sur tout autre RC thermique à vitesses !

(efficacité, fragilité, longévité, et cætera d'une boîte de vitesse)
study
Merci d'avance de vos réponses !
Boîte de vitesses sur GTX25/Cage ? 846753

P.S. : Je précise que je compte utilisé ce RC pour le loisir "uniquement" ! ! ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JB
Confirmé
Confirmé
JB


Nombre de messages : 413
Age : 44
Localisation : SOUAL Tarn Sud
Date d'inscription : 09/02/2011

Boîte de vitesses sur GTX25/Cage ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte de vitesses sur GTX25/Cage ?   Boîte de vitesses sur GTX25/Cage ? EmptyLun 9 Juil - 18:15

dehemka a écrit:
Question
Soit sur le GTX25/Cage "à vitesses", soit sur tout autre RC thermique à vitesses !

(efficacité, fragilité, longévité, et cætera d'une boîte de vitesse)

Je pencherais pour la fin de ta phrase Laughing même pour du loisir et pire si jamais tu montes un gros moulin.

Bonne chance pour ta creation Boîte de vitesses sur GTX25/Cage ? 395915
Revenir en haut Aller en bas
https://buggy31.1fr1.net/t2141-le-tsar
dehemka




Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/04/2012

Boîte de vitesses sur GTX25/Cage ? Empty
MessageSujet: Justement !   Boîte de vitesses sur GTX25/Cage ? EmptyMar 10 Juil - 9:13

Salut,

C'est pour ça que j'ai "élargi" au delà des GTX25/Cage...parce que je n'ai rien trouvé sur le sujet (de mon côté sur le WEB) ! ? !

Alors qu'il est possible que vous ayez des retours sur "d'autres" modèles !..
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JB
Confirmé
Confirmé
JB


Nombre de messages : 413
Age : 44
Localisation : SOUAL Tarn Sud
Date d'inscription : 09/02/2011

Boîte de vitesses sur GTX25/Cage ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte de vitesses sur GTX25/Cage ?   Boîte de vitesses sur GTX25/Cage ? EmptyMar 10 Juil - 16:27

Tout est possible et à mon avis sur n'importe quelle base mais je me suis jamais lancé dans la bricole alors je peux pas t'aider. Neutral
Par contre, à bricoler un truc chiadé, autant que ce soit sur une base qui en vaille la peinne sans pour autant taper sur un chassis compet, il y a quand même une différence majeure entre les RTR que tu vises et d'autres RTR au même prix et à la fiabilité bien meilleure.

A ceux qui voudraient réagir! j'ai eut le RTR en question et même qu'il y a encore un brave chez nous qui "roule" avec cette marque donc je sais de quoi je parles tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://buggy31.1fr1.net/t2141-le-tsar
dehemka




Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/04/2012

Boîte de vitesses sur GTX25/Cage ? Empty
MessageSujet: Des exemples ?   Boîte de vitesses sur GTX25/Cage ? EmptyMar 10 Juil - 22:59

JB a écrit:
Tout est possible et à mon avis sur n'importe quelle base mais je me suis jamais lancé dans la bricole alors je peux pas t'aider. Neutral
Par contre, à bricoler un truc chiadé, autant que ce soit sur une base qui en vaille la peinne sans pour autant taper sur un chassis compet, il y a quand même une différence majeure entre les RTR que tu vises et d'autres RTR au même prix et à la fiabilité bien meilleure.

A ceux qui voudraient réagir! j'ai eut le RTR en question et même qu'il y a encore un brave chez nous qui "roule" avec cette marque donc je sais de quoi je parles tongue

Salut,

Je te rassure : je ne pars pas tant que ça dans l'idée de faire "un truc chiadé"...en tout cas depuis le début ça ne m'a jamais effleuré.
Je veux juste un buggy qui "me ressemble et me fasse vibrer" !
Wink
Cependant je ne comprends pas bien ton post... :

Le "RTR en question", est-ce le Cage - que je souhaite acquérir ("sur base" d'un GTX25) - ou une autre marque/un autre modèle de RTR/RC (avec "une base qui en vaille la peine" et un "ensemble bien plus fiable") ?
Boîte de vitesses sur GTX25/Cage ? 846753

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
JB
Confirmé
Confirmé
JB


Nombre de messages : 413
Age : 44
Localisation : SOUAL Tarn Sud
Date d'inscription : 09/02/2011

Boîte de vitesses sur GTX25/Cage ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte de vitesses sur GTX25/Cage ?   Boîte de vitesses sur GTX25/Cage ? EmptyMer 11 Juil - 7:25

t'as bon c'est ce que je dis, ce que tu vises, GTX25 ou Cage oublie les
Revenir en haut Aller en bas
https://buggy31.1fr1.net/t2141-le-tsar
romuald31
VIP
VIP



Nombre de messages : 1035
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2006

Boîte de vitesses sur GTX25/Cage ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte de vitesses sur GTX25/Cage ?   Boîte de vitesses sur GTX25/Cage ? EmptyMer 11 Juil - 8:41

Salut,

une première chose, si tu souhaites faire du tout-terrain, une boite à vitesse ne pourra pas fonctionner normalement car, comme elle est basée sur le principe de la centrifugation, dès que tu auras une ou des roues dans le vide, la seconde vitesse passera avec comme gros problème, lors de la reprise d'adhérence, un moteur en sous régime (pas bon pour se durée de vie) et un accoup dans la transmission qui aménera inévitablement des casses.

Pour du GT8 (rally game) ou de la piste, c'est OK car, les roues sont toujours en contact avec le sol.

Seconde chose, pour le choix du modèle. Nous avons la chance d'avoir, à Toulouse, un commercant trés professionnel (Sud Ouest Modélisme - Sébastien). N'hésite pas à te rapprocher de lui pour choisir un modèle plus performant et pas forcement beaucoup plus cher qu'un GTX ou Cage.

@+


Revenir en haut Aller en bas
dehemka




Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/04/2012

Boîte de vitesses sur GTX25/Cage ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte de vitesses sur GTX25/Cage ?   Boîte de vitesses sur GTX25/Cage ? EmptyMer 11 Juil - 11:15

@JB et romuald31 :

Embarassed

Salut !

Je comprends et je sais/savais que le "Cage" n'était pas le meilleur buggy sur le marché dans cette gamme de prix...

Boîte de vitesses sur GTX25/Cage ? 846753

Mais c'est son look - surtout - qui me plait ! Cool

Selon vous, il y aurait mieux/plus fiable et la BVA serait un PB : OK. Rolling Eyes

Mais pour le look :

Il y a-t-il beaucoup de ces "autres modèles" disponibles - même en option - avec le "châssis tubulaire apparent" ? Dans la même gamme de prix ?
Parce que se le faire faire en "pièce unique"- voire même en "petite série", genre pour une commande groupée - coûte plutôt ("TRÈS") cher !..
Main d’œuvre qualifié, temps, qualité des matériaux...sans compter qu'il faudra le "dessiner/modéliser" avant !
Je m'étais renseigné sur la question, après avoir découvert le Cage...
affraid

Et pour la BVA :

À quoi servent les différentiels sur nos RC alors ?
Dans le pire des cas, et/ou s'il le faut, je mettrais des différentiels "Torsen" - si ça existe en RC - et ça devrait aller (pour la question de la "centrifugation" tout du moins) ? Non ?
(sans compter le pilotage ou on gère "aussi" ce genre de problématiques, il me semble...)
Et est-ce aussi un ("gros"[?]) PB sur les Truggy ?
Je pose la question car c'est grâce à eux (et beaucoup de vidéos) que j'ai remarqué que d'autres véhicules, que ceux de piste, pouvaient avoir des vitesses.
Et il me semble aussi qu'ils prennent plus de chocs que les Buggy (délibérément ou non)...
D'ailleurs sur les derniers Savage - par exemple - ils sont passés de 2 à 3 vitesses ! ? ! Pourquoi (si ça pose un PB de longévité) ? (à part rendre le moteur plus "coupleux" à "bas régime")
Shocked

D'où tenez-vous ces informations ? Retour(s) d'expérience personnel ? Ou de proche(s) ? Sur ces produits ou des produits "similaires" ?
Question

Je pose la question parce que concernant la fiabilité - sans la BVA (je précise) - j'ai eu des informations inverses de quelqu'un qui en a un (quasiment depuis la sortie du modèle [je parle du Cage, en sachant qu'il avait eu un GTX25 avant]), et qui m'a affirmé qu'avec quelques petites modifications ("peu" couteuses) et un bon entretien il n'avait jamais eu de PB notable (exception faite des joints de l'arceau au début - qui cassaient beaucoup trop vite [au moindre choc] - ce qui a été corrigé par le fabriquant) par rapport à d'autres RC...
Question

Il estime que le Cage est un RC dans la moyenne...quand vous me dîtes que c'est un RC "bas de gamme" (et "OUI" je sais qu'il n'est pas "récent") ! ? !

N'auriez-vous pas d'à priori sur ce(s) modèle(s) ? Cette/ces "marque(s)" ?

Je vous rappelle que je pars sur un RTR de loisir que j'aimerais agrémenter de quelques éléments, pour un peu plus le personnaliser/"tuner", afin qu'il "ME" ressemble !
afro

Je devrais peu tourner sur piste, TT ou Rally Game (voire pas du tout, sauf de temps en temps à la Ramée et seulement "SI" je m'inscris...) ;
je pense plus à me trouver des "spots" où je pourrais faire le "fou-fou" avec mon jouet, sans gêner personne !

Twisted Evil

De toutes façons faites moi "TOUS" part de vos avis/conseil/retours d'expérience, enfin tous ceux qui veulent participer, m'aider, afin que je peaufine mon projet :
c'est ce que je suis venu chercher ici ! Boîte de vitesses sur GTX25/Cage ? 846753

(et puis "aujourd'hui je me suis plus arrêté sur une forme/un style qu'une "marque"...je suis donc encore - "un peu" - perméable au changement : mais il faut un minimum d'arguments pour)

En tout cas merci pour tout...et merci d'avance (pour les conseils à venir) ! Smile


Dernière édition par dehemka le Mer 11 Juil - 11:22, édité 1 fois (Raison : Corrections)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte de vitesses sur GTX25/Cage ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte de vitesses sur GTX25/Cage ?   Boîte de vitesses sur GTX25/Cage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte de vitesses sur GTX25/Cage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec gtx25 4wd
» boite 2 vitesse pirate baja
» Atomic Roller Cage brushless 1/10 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: Technique :: Le coin des Astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser