BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème de soufflet de cardans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PingoO
Bleu
Bleu
PingoO


Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Escalquens (Sud-Est Toulousain)
Date d'inscription : 08/12/2011

Problème de soufflet de cardans Empty
MessageSujet: Problème de soufflet de cardans   Problème de soufflet de cardans EmptyLun 30 Jan - 10:32

Bonjour,

En effectuant ce week-end le premier démontage/remontage du RB One, et j'ai constaté que les soufflets de cardans avant sortent constamment de leur emplacement, lorsque les roues tournent en étant braquées...
J'ai essayé de les passer un peu au WD40 en me disant que ça les assouplirai un peu, mais ça n'a rien changé Sad

Comment faire pour qu'ils tiennent en place ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
VIP
VIP
Denis


Nombre de messages : 1187
Age : 55
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/10/2008

Problème de soufflet de cardans Empty
MessageSujet: Re: Problème de soufflet de cardans   Problème de soufflet de cardans EmptyLun 30 Jan - 12:44

Nous avons le même probléme avec le MBX6, sur le souflet des barres de transmition.
Bon, tu peux mettre un petit colson sur le souflet ou certain mettent un elastic scratch .
Perso je les ai viré, je les nettoie réguliérement et les lubrifie avec un graisse type silicone ne retenant pas la poussiére.
Il me semble que tout ces gadgets sont plus pour faire joli qu'autre chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PingoO
Bleu
Bleu
PingoO


Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Escalquens (Sud-Est Toulousain)
Date d'inscription : 08/12/2011

Problème de soufflet de cardans Empty
MessageSujet: Re: Problème de soufflet de cardans   Problème de soufflet de cardans EmptyLun 30 Jan - 13:05

J'ai ouïe dire que ce qui ce pratique sur les MBX*, c'est de mettre un joint torique collé sur le soufflet ou tout simplement de la gaine thermo.
Je suis plus emballé pour la gaine thermo, car elle me semble plus simple à mettre en œuvre et peut-être plus durable...

Je vais faire quelques tests, et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
doudou332
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
doudou332


Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/04/2009

Problème de soufflet de cardans Empty
MessageSujet: Re: Problème de soufflet de cardans   Problème de soufflet de cardans EmptyLun 30 Jan - 20:20

megapingouin a écrit:
J'ai ouïe dire que ce qui ce pratique sur les MBX*, c'est de mettre un joint torique collé sur le soufflet ou tout simplement de la gaine thermo.
Je suis plus emballé pour la gaine thermo, car elle me semble plus simple à mettre en œuvre et peut-être plus durable...

Je vais faire quelques tests, et je vous tiens au courant.

perso ,sur mon d8 ,je les fais tenir avec un joint torique et cela ne bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
PingoO
Bleu
Bleu
PingoO


Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Escalquens (Sud-Est Toulousain)
Date d'inscription : 08/12/2011

Problème de soufflet de cardans Empty
MessageSujet: Re: Problème de soufflet de cardans   Problème de soufflet de cardans EmptyLun 30 Jan - 22:30

doudou332 a écrit:
perso ,sur mon d8 ,je les fais tenir avec un joint torique et cela ne bouge pas
Peux-tu donner quelques détails sur la technique que tu utilises ?
Type de joint, ou tu les trouves, comment tu les fait tenir, etc...

Comme ça je pourrai passer à la pratique bounce
Revenir en haut Aller en bas
doudou332
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
doudou332


Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/04/2009

Problème de soufflet de cardans Empty
MessageSujet: Re: Problème de soufflet de cardans   Problème de soufflet de cardans EmptyJeu 2 Fév - 20:34

salut ,en gros je prends des joints torique de robinet (casto leroy) plus petit que le diametre a serrer ,je démonte le cardan et le passe par la boule .

tu mets ton soufflet en position et après tu mets le joint en force sur le soufflet coté roue .

attention a la taille des joints ,il faut que sa force un petit peu .

personellement ,je n'ai pas vu de différence d'usure avec ou sans les joints
Revenir en haut Aller en bas
PingoO
Bleu
Bleu
PingoO


Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Escalquens (Sud-Est Toulousain)
Date d'inscription : 08/12/2011

Problème de soufflet de cardans Empty
MessageSujet: Re: Problème de soufflet de cardans   Problème de soufflet de cardans EmptyLun 27 Fév - 12:23

Finalement, après quelques essais, j'ai enlevé les soufflets coté roue du train avant !

La solution avec la gaine thermo est pas mal, mais contraignante en cas de démontage car elle nécessite un peu de temps et d'outillage...
Quant au joint toriques, je n'ai du utiliser les bons diamètres car ça n'a pas tenu très longtemps non plus.
Je ré-essayerai cette technique à l'occasion, mais comme je met encore beaucoup de temps à démonter/remonter ma voiture, je vais attendre un peu pour ces petites subtilités.

Merci encore pour les infos et à bientôt sur la piste.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de soufflet de cardans Empty
MessageSujet: Re: Problème de soufflet de cardans   Problème de soufflet de cardans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de soufflet de cardans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MP9 TIK3 cardans
» probleme moteur
» probleme avec gtx25 4wd
» probleme servo SAVOX
» probleme servo fein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: TT Thermique :: Général TT 1/8-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser