BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Entrainement organisé et test

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JB
Confirmé
Confirmé
JB


Nombre de messages : 413
Age : 44
Localisation : SOUAL Tarn Sud
Date d'inscription : 09/02/2011

Entrainement organisé et test  Empty
MessageSujet: Entrainement organisé et test    Entrainement organisé et test  EmptyJeu 24 Nov - 20:04

Salut à vous les TTistes

Je souhaite savoir si vous seriez intéressés par une journée roulage organisée en série.

Je ne sais même pas si c'est viable mais justement, je compte sur vos avis.

32 pilotes Minimum en 4 séries A B C D de 8 "on pourrait aller jusqu'à 14 même +"
Série de 20/25Minutes avec nouvelle série toute les 30Min

A Roule / Mécanise / Ramasse / Réglage

B Mécanise / Ramasse / Règlage / Roule

C Ramasse / Réglage / Roule /Mécanise

D Réglage / Roule / Mécanise / Ramasse

Croyez vous que nous serions assez discipliné pour que ça tienne ne serait ce que 2H drunken
Pas sur qu'on arrive à autant de pilotes sans la motivation du crono.
Si trop peu nombreux on zappe la série mécano mais les séries en 5/7 minutes seront trop courtes pour faire des réglages

Journée à 5€ avec compresseur/220V/buvette/grillades et camping la veille pour certains
Le but étant de tester l'usure de la piste, ses défauts, ajuster les postes ramassage et valider tout ça.

Cette idée est pure utopie je pense car même quand on est dix à rouler chez nous c'est chacun sa pomme et le pauv gars qui refait son diff en bas et qui est gentil bah il lui faut une bonne heure pour le finir. Par contre il fait du sport Laughing

Allez y pour les commentaires, idées ou retour d'expérience et pourquoi pas un début de liste de candidat testeur.
Weekend roulable vers le 12 ou 19 Février
Revenir en haut Aller en bas
https://buggy31.1fr1.net/t2141-le-tsar
santa
Expert
Expert
santa


Nombre de messages : 656
Age : 48
Localisation : gruissan
Date d'inscription : 30/11/2009

Entrainement organisé et test  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement organisé et test    Entrainement organisé et test  EmptyJeu 24 Nov - 20:57

LE MIEUX!!! je pense!!! organise une amicale au moins ce sera plus clair pour tous le monde Rolling Eyes
enfin je dit ca je dit rien,cet rien qu'une idée parmis tant d'autre Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://rcccarcassonnais.forum-actif.net/forum.htm
JB
Confirmé
Confirmé
JB


Nombre de messages : 413
Age : 44
Localisation : SOUAL Tarn Sud
Date d'inscription : 09/02/2011

Entrainement organisé et test  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement organisé et test    Entrainement organisé et test  EmptyJeu 24 Nov - 22:47

Oui je sais mais une amicale c'est le comptage et l'inscription carrée à 12€ et l'organisation qui va avec

La c'est juste pour voir les défauts de la piste et rouler entre copains tranquille sans speed et une organisation et un nombre light.
1 micro, une montre, 4 listes.
Revenir en haut Aller en bas
https://buggy31.1fr1.net/t2141-le-tsar
cocoracing
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
cocoracing


Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2008

Entrainement organisé et test  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement organisé et test    Entrainement organisé et test  EmptyVen 25 Nov - 11:36

Salut JB,

Même si je ne pourrais probablement pas venir aux dates indiquées, j'adhère à 100% au concept Entrainement organisé et test  395915

Ce que tu proposes se rapproche de ce qu'il se fait de plus en plus sur les terrains de motocross :
- un droit d'entrée dérisoire en rapport au travail à fournir pour avoir une piste et qui permet de financer un peu le club,
- une organisation minimale par série, sans trop de contraintes, pour avoir le temps d'un peu tout faire et de rouler sans courir de partout Smile

Après, pour que chacun puisse un peu plus rouler en faisant un roulement de 3 au lieu de 4 : associer réglages + mécanise me semble possible, puisqu'on n'est pas à tour près dans le cadre d'un tel entraînement ? Fausse bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
JB
Confirmé
Confirmé
JB


Nombre de messages : 413
Age : 44
Localisation : SOUAL Tarn Sud
Date d'inscription : 09/02/2011

Entrainement organisé et test  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement organisé et test    Entrainement organisé et test  EmptyVen 25 Nov - 11:54

Oui bien vu pour l'hybride méca+ réglages perso.
Les mecanos sont aux paddocks et on lance un appel à 6minutes pour qu'il viennent en bord de piste ravitailler.
Ou même, un mécano pour 3 voitures en décalé ça marche aussi faut juste qu'il trouve des cronos de couleur pour gérer ses pilotes What a Face
On peut aussi se baser là dessus avec 4ou5 membres du club qui assurent ce poste.
Les dates annoncées en fin Février c'est pour garder de la marge car le podium et les stands ne sont pas faits pour le moment mais ça peut changer.

Merci Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://buggy31.1fr1.net/t2141-le-tsar
vautour81
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
vautour81


Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation : .....
Date d'inscription : 28/05/2006

Entrainement organisé et test  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement organisé et test    Entrainement organisé et test  EmptyVen 25 Nov - 12:03

salut jean brice

tu peux compter avec moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lole
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/07/2007

Entrainement organisé et test  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement organisé et test    Entrainement organisé et test  EmptySam 26 Nov - 8:45

oui c une bonne idee pour rouler regler et echanger sur les reglages mais attention le week end du 12 fevrier il y a le GP DE MONTPELLIER
Revenir en haut Aller en bas
JB
Confirmé
Confirmé
JB


Nombre de messages : 413
Age : 44
Localisation : SOUAL Tarn Sud
Date d'inscription : 09/02/2011

Entrainement organisé et test  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement organisé et test    Entrainement organisé et test  EmptySam 26 Nov - 9:07

Oui c'est vrai Montpellier j'avais zappé.
Enfin la date n'est pas vraiment importante, l'idéal serait que ça se passe au moin 1 mois avant notre course.
Et même si ça ne se fait pas avant c'est pas grave, pendant la trève d'été il y aura l'occasion de le faire aussi.

Enfin plus simplement, vous faites comment dans vos club quand vous etes une quizaine de pilotes?
Revenir en haut Aller en bas
https://buggy31.1fr1.net/t2141-le-tsar
Contenu sponsorisé





Entrainement organisé et test  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement organisé et test    Entrainement organisé et test  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement organisé et test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test radio commande...
» piste d'entrainement
» entrainement pour ecureuil
» piste entrainement du week end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: Divers :: Le Café-Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser