BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Masselotes HS

Aller en bas 
+7
tophe
Denis
vautour81
jule
multispeed
Tom-Tom
adrien240
11 participants
AuteurMessage
adrien240
Confirmé
Confirmé
adrien240


Nombre de messages : 578
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/05/2008

Masselotes HS Empty
MessageSujet: Masselotes HS   Masselotes HS EmptyMar 9 Mar - 16:44

Voilà ce que je viens de voir en enlevant la cloche:

Masselotes HS 100309054158920270

Masselotes HS 10030905421177579

Est-ce que cela peut-être la raison d'un calage vers la fin de la finale?

Et d'où sa peut bien venir(coche mal calé: trop peu de jeu dans l'axe du vilo)?

Enfin, rien de bien méchant, juste savoir si j'ai fait une boulette affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Masselotes HS Empty
MessageSujet: Re: Masselotes HS   Masselotes HS EmptyMar 9 Mar - 16:58

Oui ça peut être la raison d'un calage. Ce n'était pas sur un freinage par hasard? Elles étaient neuves avant la course? Le mieux est vérifier régulièrement si le trou ne s'ovalise pas trop. Je ne pense pas (mais je peux me tromper) que ça vienne d'un calage de cloche, car ça aurait sans doute explosé les roulement avant.
Revenir en haut Aller en bas
adrien240
Confirmé
Confirmé
adrien240


Nombre de messages : 578
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/05/2008

Masselotes HS Empty
MessageSujet: Re: Masselotes HS   Masselotes HS EmptyMar 9 Mar - 17:04

Enfaite j'ai callé au stand et pendant la course, une 1er fois je pense que c'était parce que j'étais engorgé et une deuxième fois par manque d'essence mais sans être vraiment sûre vu que c'était en course. Mais, j'ai calé une 3ème fois comme tu dis, en bout de ligne droite au freinage, et on pas essayé de redémarrer vu que c'était la fin.

Les roulements de la cloches ne tourne plus très biens, enfin, ils sont a nettoyer mais il n'y a pas de jeu.
Et la cloche, j'ai refait le calage avant la course avec plusieurs fines rondelles n'ayant pas d'épaisses.
Et les masselottes ont une demi saison, je dirai.
Revenir en haut Aller en bas
multispeed
Confirmé
Confirmé
multispeed


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 04/05/2006

Masselotes HS Empty
MessageSujet: Re: Masselotes HS   Masselotes HS EmptyMar 9 Mar - 17:26

une demi saison pour les masselottes c'est plus que respectable,donc a changer point barre usure normale ,et oui c'est la cause de ton calage.a+
Revenir en haut Aller en bas
jule
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
jule


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : castelnaudary
Date d'inscription : 01/12/2008

Masselotes HS Empty
MessageSujet: Re: Masselotes HS   Masselotes HS EmptyMar 9 Mar - 17:58

moi perso jutilise plus les masselote carbonne que des alu les carbone sa se bouffe vite 1 et 2 les alu je trouve beaucoup plus de peche mais afaire de gout peut etre ou sinon la je v passe au bbf voir se que sa donne car montage et demontage tres simple
Revenir en haut Aller en bas
vautour81
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
vautour81


Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation : .....
Date d'inscription : 28/05/2006

Masselotes HS Empty
MessageSujet: Re: Masselotes HS   Masselotes HS EmptyMar 9 Mar - 18:13

jule a écrit:
moi perso jutilise plus les masselote carbonne que des alu les carbone sa se bouffe vite 1 et 2 les alu je trouve beaucoup plus de peche mais afaire de gout peut etre ou sinon la je v passe au bbf voir se que sa donne car montage et demontage tres simple

bonsoir Jule

les alu tres bien mais ,mais ils ont une facheuse tendance à manger les cloches (par experience) j'utilise desormais des teflons qui sont je pense etre un bon compromis Masselotes HS 395915
Revenir en haut Aller en bas
Denis
VIP
VIP
Denis


Nombre de messages : 1187
Age : 55
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/10/2008

Masselotes HS Empty
MessageSujet: Re: Masselotes HS   Masselotes HS EmptyMar 9 Mar - 18:15

jule a écrit:
moi perso jutilise plus les masselote carbonne que des alu les carbone sa se bouffe vite 1 et 2 les alu je trouve beaucoup plus de peche mais afaire de gout peut etre ou sinon la je v passe au bbf voir se que sa donne car montage et demontage tres simple

C'est quoi le "bbf"?
Revenir en haut Aller en bas
jule
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
jule


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : castelnaudary
Date d'inscription : 01/12/2008

Masselotes HS Empty
MessageSujet: Re: Masselotes HS   Masselotes HS EmptyMar 9 Mar - 18:18

alor sa les teflon desole de critique mais je les ai essaye et jete apres trois calif les allu perso g fait 30 litre avec et pas de souci oui un peut dentretien mais bon sa marche inpec la cloche pas bouge

ps : le bbf tu va sur le site loisir model tien voila le lien http://www.loisirsmodels.com/catalogue.php#haut
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Masselotes HS Empty
MessageSujet: Re: Masselotes HS   Masselotes HS EmptyMar 9 Mar - 18:47

adrien240 a écrit:
Enfaite j'ai callé au stand et pendant la course, une 1er fois je pense que c'était parce que j'étais engorgé et une deuxième fois par manque d'essence mais sans être vraiment sûre vu que c'était en course. Mais, j'ai calé une 3ème fois comme tu dis, en bout de ligne droite au freinage, et on pas essayé de redémarrer vu que c'était la fin.

Les roulements de la cloches ne tourne plus très biens, enfin, ils sont a nettoyer mais il n'y a pas de jeu.
Et la cloche, j'ai refait le calage avant la course avec plusieurs fines rondelles n'ayant pas d'épaisses.
Et les masselottes ont une demi saison, je dirai.

Comme dit Multispeed, ne demi saison c'est vraiment raisonnable. Pour tes roulements de cloches, je te conseille de les changer. Perso je ne les nettoie jamais. Dès que ça ne tourne plus librement c'est poubelle! Et pour les préserver je laisse toujours un petit peu de jeu longitudinal à la cloche.
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Dieu
Dieu
tophe


Nombre de messages : 2232
Age : 47
Localisation : Lapenche
Date d'inscription : 09/04/2006

Masselotes HS Empty
MessageSujet: Re: Masselotes HS   Masselotes HS EmptyMar 9 Mar - 18:52

adrien240 a écrit:
Enfaite j'ai callé au stand et pendant la course, une 1er fois je pense que c'était parce que j'étais engorgé et une deuxième fois par manque d'essence mais sans être vraiment sûre vu que c'était en course. Mais, j'ai calé une 3ème fois comme tu dis, en bout de ligne droite au freinage, et on pas essayé de redémarrer vu que c'était la fin.

Les roulements de la cloches ne tourne plus très biens, enfin, ils sont a nettoyer mais il n'y a pas de jeu.
Et la cloche, j'ai refait le calage avant la course avec plusieurs fines rondelles n'ayant pas d'épaisses.
Et les masselottes ont une demi saison, je dirai.

tu metone que tu ais caler vue la gueulle des massellotes , je supose quelles etaient pas neuves.
sur une des photos on voie que la 2e masselotte est ovaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Camille


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Cahors / Tarbes
Date d'inscription : 09/12/2006

Masselotes HS Empty
MessageSujet: Re: Masselotes HS   Masselotes HS EmptyMer 10 Mar - 11:04

Oui oui ça me semble aussi évident que ce soit la cause de calages.
Ces masselottes carbone mugen sont pas mal, économique mais elles ont tendance, c'est vrai, à s'ovaliser, plus que des kyosho je pense donc bah à surveiller et à changer de temps en temps.
Je les ai utilisé par le passé mais j'avoue ne jamais avoir trouvé les ressorts qui allaient bien avec, les 0.9 mugen étaient bien sur la glisse mais trop souple sur l'humide ou gros grip et ensuite les 1mm d'origine faisaient cirer à mort (comportement pas top, cloche violette, roulements qui s'usent prématurément...). J'avais trouvé le bon compromis avec des 0.9 ou 0.95 kyosh il me semble.
Mais bon maintenant pour me simplifier la vie c'est tout alu mugen d'origine, certes ça tient 5/6 courses max et la cloche ramasse un peu mais bon au moins ça marche et c'est fiable... Wink
Revenir en haut Aller en bas
adrien240
Confirmé
Confirmé
adrien240


Nombre de messages : 578
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/05/2008

Masselotes HS Empty
MessageSujet: Re: Masselotes HS   Masselotes HS EmptyMer 10 Mar - 13:25

Enfaite, en y repensant, les masselottes auront tenue presque toute la saison. Par contre, je pense rester sur les carbones pour l'entretien, c'est mieux.
Sur le feuillet de montage du mugen, il est conseillé de mettre des rondelles au niveau des 3 tiges du volant, c'est utile ou c'est seulement pour les alu?
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

Masselotes HS Empty
MessageSujet: Re: Masselotes HS   Masselotes HS EmptyMer 10 Mar - 18:51

Dommage d'avoir cédé ta première place du podium à cause de ce manque d'entretien.
Maintenant tu sais que pour rester devant Gaetan ,faut bien réviser l'auto !!
C'est la clé de la victoire !
De plus je t'ai vu rouler à ussac en finale, tu devrai finir en tête du classement cette année.( oh la pression que je met §!!!
lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Denis
VIP
VIP
Denis


Nombre de messages : 1187
Age : 55
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/10/2008

Masselotes HS Empty
MessageSujet: Re: Masselotes HS   Masselotes HS EmptyMer 10 Mar - 18:54

Raf a écrit:
Dommage d'avoir cédé ta première place du podium à cause de ce manque d'entretien.
Maintenant tu sais que pour rester devant Gaetan ,faut bien réviser l'auto !!
C'est la clé de la victoire !
De plus je t'ai vu rouler à ussac en finale, tu devrai finir en tête du classement cette année.( oh la pression que je met §!!!
lol! lol! )

Didon toi fait gaffe a ce que tu dis sinon tu vas finir sur les jantes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 11
Expert
Expert
Vincent 11


Nombre de messages : 606
Age : 30
Localisation : castelnaudary
Date d'inscription : 30/11/2008

Masselotes HS Empty
MessageSujet: Re: Masselotes HS   Masselotes HS EmptyMer 10 Mar - 19:09

pour l'embrayage investit dans un complet noir ou gold chez Loisirs Models ou ailleur tu verra c'est top ! l'entretien est nickel 0 entretien il faut controler quand meme comme tout embrayage et le demontage et remontage est super rapide, le noir pour moi c'est comme des masselotes alus j'ai l'impression voila a+
Revenir en haut Aller en bas
adrien240
Confirmé
Confirmé
adrien240


Nombre de messages : 578
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/05/2008

Masselotes HS Empty
MessageSujet: Re: Masselotes HS   Masselotes HS EmptyMer 10 Mar - 20:35

Raf a écrit:
Dommage d'avoir cédé ta première place du podium à cause de ce manque d'entretien.
Maintenant tu sais que pour rester devant Gaetan ,faut bien réviser l'auto !!
C'est la clé de la victoire !
De plus je t'ai vu rouler à ussac en finale, tu devrai finir en tête du classement cette année.( oh la pression que je met §!!!
lol! lol! )

Beaucoup de concurrence tout de même, merci pour la pression Laughing . Oui, je ne savais pas trop ce qui fallait regarder mais là, je vais vraiment faire gaffe car si j'avais été bien placé sans avoir calé et que sa serait arriver, j'aurai été tout aussi déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Camille


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Cahors / Tarbes
Date d'inscription : 09/12/2006

Masselotes HS Empty
MessageSujet: Re: Masselotes HS   Masselotes HS EmptyMer 10 Mar - 21:55

adrien240 a écrit:
Enfaite, en y repensant, les masselottes auront tenue presque toute la saison. Par contre, je pense rester sur les carbones pour l'entretien, c'est mieux.
Sur le feuillet de montage du mugen, il est conseillé de mettre des rondelles au niveau des 3 tiges du volant, c'est utile ou c'est seulement pour les alu?

Non ces rondelles ne vont que sur les masselottes alu, c'est pour éviter le contact direct alu/alu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
adrien240
Confirmé
Confirmé
adrien240


Nombre de messages : 578
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/05/2008

Masselotes HS Empty
MessageSujet: Re: Masselotes HS   Masselotes HS EmptyJeu 11 Mar - 15:40

Camille a écrit:
adrien240 a écrit:
Enfaite, en y repensant, les masselottes auront tenue presque toute la saison. Par contre, je pense rester sur les carbones pour l'entretien, c'est mieux.
Sur le feuillet de montage du mugen, il est conseillé de mettre des rondelles au niveau des 3 tiges du volant, c'est utile ou c'est seulement pour les alu?

Non ces rondelles ne vont que sur les masselottes alu, c'est pour éviter le contact direct alu/alu. Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

Masselotes HS Empty
MessageSujet: Re: Masselotes HS   Masselotes HS EmptyJeu 11 Mar - 16:40

Camille a écrit:


Non ces rondelles ne vont que sur les masselottes alu, c'est pour éviter le contact direct alu/alu. Wink

Et dire que je n'ai jamais mis ces rondelles sur mes embrayages alu pawoa
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Camille


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Cahors / Tarbes
Date d'inscription : 09/12/2006

Masselotes HS Empty
MessageSujet: Re: Masselotes HS   Masselotes HS EmptyJeu 11 Mar - 17:55

Raf a écrit:
Camille a écrit:


Non ces rondelles ne vont que sur les masselottes alu, c'est pour éviter le contact direct alu/alu. Wink

Et dire que je n'ai jamais mis ces rondelles sur mes embrayages alu pawoa

C'est donc la preuve qu'on peut faire sans mais disons que c'est pas très mécanique. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

Masselotes HS Empty
MessageSujet: Re: Masselotes HS   Masselotes HS EmptyJeu 11 Mar - 19:38

Oui ,en effet alu sur alu :pas top! Peut être pour ça que mes roulement de cloche ne tenaient pas très longtemps? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jean-René11
Confirmé
Confirmé
Jean-René11


Nombre de messages : 444
Age : 54
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 14/09/2009

Masselotes HS Empty
MessageSujet: Re: Masselotes HS   Masselotes HS EmptyVen 26 Mar - 21:10

Alors Raf j'ai posé la question des petites rondelles à papa Ezazian à Montpellier . Lui c'est un fervent partisan de l'embrayage mugen alu et il m'a préparé mon embrayage parce que j'avais des masselottes mugen dans un coin , le top .
Les petites rondelles c'est simplement pour que la bavure d'alu qui se forme le long de la masselotte ne vienne pas frotter sur le volant .
Les masselottes Mugen sont plus courtes que les xray ce qui permet de cirer un peu plus avec le ressort de 1 .
C'est comme ça que roule Zaz . Quand les masselottes sont un peu usée , il passe à des ressorts de 0.9 .
Et quand elles sont mortes il les garde pour la boue .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masselotes HS Empty
MessageSujet: Re: Masselotes HS   Masselotes HS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Masselotes HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au sujet des masselotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: Technique :: Moteurs - Essence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser