BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14

Aller en bas 
+3
vince_007
Raf
romuald31
7 participants
AuteurMessage
romuald31
VIP
VIP



Nombre de messages : 1035
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2006

Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14 Empty
MessageSujet: Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14   Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14 EmptySam 13 Fév - 8:28

Bonjour,

en accord avec le responsable TT 1/8 (Luc Hegesippe), j'ai nommé Max Dejean (club GTBBC/GTBRC) en tant que référent pour l'année de tests de la catégorie TT 1/8 Electrique.

Sa connaissance de ces nouvelles technologies Brushless/Li-Po (en hélico 3D depuis des années), sa maîtrise du sujet (toutes les courses du challenge RG sans aucun soucis avec une 3ème place à la clef!!!), nous ont poussé à lui demander son aide.

Il est disponible, pédaguogue et trés à l'écoute. De plus, il sera sur toutes les courses de la ligue 14.

Le réglement est à peu prêt figé, vous verrez avec lui pour les questions techniques qui vous chagrinent.

Bienvenu Max.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14 Empty
MessageSujet: Re: Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14   Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14 EmptySam 13 Fév - 8:38

Welcome max chez les TTistes cheers cheers
Aller montre nous que l'elec est fiable cette année,et l'année prochaine on sera tous en elec scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
vince_007
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
vince_007


Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Fronton
Date d'inscription : 14/03/2009

Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14 Empty
MessageSujet: Re: Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14   Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14 EmptySam 13 Fév - 8:39

Bonne nouvelle ! Smile

On le trouve où le réglement brushless pour 2010 ?

D'ailleurs, il n'y a pas de case brushless sur les fiches d'inscriptions au course de 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Zardos46
Expert
Expert
Zardos46


Nombre de messages : 613
Age : 64
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 16/12/2008

Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14 Empty
MessageSujet: Re: Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14   Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14 EmptySam 13 Fév - 9:38

cheers bienvenue parmi nous et a bientot sur les pistes tt a plus
Revenir en haut Aller en bas
benmohamedfarid
Confirmé
Confirmé
benmohamedfarid


Nombre de messages : 485
Age : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/06/2006

Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14 Empty
MessageSujet: Re: Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14   Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14 EmptySam 13 Fév - 10:20

super max , c'est vrai qui maitrise bien Smile bon il fait un peux trop le bo quand meme avec sont portable Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14 963628
Revenir en haut Aller en bas
skymax
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 243
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/11/2009

Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14 Empty
MessageSujet: Re: Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14   Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14 EmptySam 13 Fév - 11:08

Merci les gens Smile, oui le portable pour régler l'électronique va falloir vous habituer Very Happy, normalement la fiabilité devrait être au rendez vous, j ai pu bien regarder tout ca entre l'été dernier et le challenge RG.

Pour les inscriptions je pense qu on va faire comme pour les RG vu que c'est de l'amical cette année, on rajoutera a la main Électrique sur la feuille.

Pour le réglement je l'avais vu passer sur le site de RCmag il me semble mais on va le reposter ici, par contre il va y avoir un débat encore avec les lipo souples ou pas.

personnellement j'était fervent défenseur de pouvoir mettre des lipos souple, mais au fil des utilisations, j 'ai rencontrer des problemes lié au souple, donc on va voir.
Revenir en haut Aller en bas
vince_007
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
vince_007


Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Fronton
Date d'inscription : 14/03/2009

Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14 Empty
MessageSujet: Re: Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14   Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14 EmptySam 13 Fév - 12:04

skymax a écrit:

Pour le réglement je l'avais vu passer sur le site de RCmag il me semble mais on va le reposter ici, par contre il va y avoir un débat encore avec les lipo souples ou pas.

personnellement j'était fervent défenseur de pouvoir mettre des lipos souple, mais au fil des utilisations, j 'ai rencontrer des problemes lié au souple, donc on va voir.

Ben va falloir vite décider, parce que la première course est le 7 mars, je n'ai que des LiPo souple, par contre, je viens d'investir dans un bac à LiPo qui recouvre toute la hauteur de la batterie.

Si les LiPo souples sont interdites, ben je ne ferais aucune course pour 2010 Crying or Very sad

C'est quoi les problèmes rencontrés avec les souples ?
Revenir en haut Aller en bas
skymax
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 243
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/11/2009

Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14 Empty
MessageSujet: Re: Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14   Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14 EmptySam 13 Fév - 12:24

en fait un probleme qui arrive, si le bac est un peux juste ou la lipo calé contre un coté du bac, chose frequente on va dire, il arrive que de petit cailloux se pose dedans, frotte le sac du lipo et le perce ... donc apres on sais tous ce que ca donne un lipo percé Smile .

Un des souci rencontrés après au niveau des chocs, rien de spécial, sauf si un lipo est éjecté puis heurté par un autre pilote en souple ca peux être gênant aussi .

Mais dans tt les cas tu devrais etre au normes avec ton bac pour cette année, je conseille juste au gens qui investisse de prendre des coqués meme si c est plus cher, ca évitera des les changer dans l'année car détruit Smile .
Revenir en haut Aller en bas
vince_007
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
vince_007


Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Fronton
Date d'inscription : 14/03/2009

Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14 Empty
MessageSujet: Re: Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14   Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14 EmptySam 13 Fév - 12:46

Le coup du cailloux effectivement, c'est gênant. Moi j'ai de la mousse sur les 4 côtés et le dessous, c'est peut être pour ça que ça ne m'est jamais arrivé.

Pour le coup de la LiPo éjectée, vaut mieux qu'elle soit souple pour le gars qui va la recevoir ! Laughing
Je déconne mais je pense qu'il faut refuser les fixations de batterie un peu légère.

Peux ton coquer nous mêmes nos accus ? Parce qu'il existe une solution pas trés couteuse pour rendre rigide n'importe qu'elle LiPo, la stratification à la fibre de verre. En utilisant du Roving, on obtient une coque rigide trés solide.
Revenir en haut Aller en bas
Zardos46
Expert
Expert
Zardos46


Nombre de messages : 613
Age : 64
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 16/12/2008

Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14 Empty
MessageSujet: Re: Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14   Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14 EmptySam 13 Fév - 13:00

Basketball moi j'ai pas ce probléme car sur le str8 ep c'est coqué d'origine et j'en ais trouvé en 7.4 v 30c et 5100 de capacité a 49 euros je pense que c'est raisonnable comme prix
Revenir en haut Aller en bas
skymax
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé



Nombre de messages : 243
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/11/2009

Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14 Empty
MessageSujet: Re: Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14   Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14 EmptySam 13 Fév - 17:16

le probleme de la stratification, je deconseille de le faire surl accus il faut faire un gabarit a cause de la chaleur créer par la polymerisation.
Revenir en haut Aller en bas
Zardos46
Expert
Expert
Zardos46


Nombre de messages : 613
Age : 64
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 16/12/2008

Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14 Empty
MessageSujet: Re: Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14   Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14 EmptySam 13 Fév - 23:52

cheers Raf j'ai lu le réglement pour le challenge electro tu dis une seule série mais s'il y as plus de pilotes comment ont fait a plus
Revenir en haut Aller en bas
vince_007
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
vince_007


Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Fronton
Date d'inscription : 14/03/2009

Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14 Empty
MessageSujet: Re: Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14   Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14 EmptyDim 14 Fév - 9:14

skymax a écrit:
le probleme de la stratification, je deconseille de le faire surl accus il faut faire un gabarit a cause de la chaleur créer par la polymerisation.

Ouai, c'est pas faux. Surtout qu'en séchant la fibre se déforme un peu sur les grandes surfaces, ce qui risque d'écraser un peu l'accu.

Hier, j'ai réalisé un bac à LiPo en fibre de verre, c'est un essai mais le résultat est déjà nickel et ça protège entièrement l'accu.

Je vous met des photos dès que c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
vince_007
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
vince_007


Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Fronton
Date d'inscription : 14/03/2009

Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14 Empty
MessageSujet: Re: Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14   Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14 EmptyDim 14 Fév - 9:15

zardos46 a écrit:
cheers Raf j'ai lu le réglement pour le challenge electro tu dis une seule série mais s'il y as plus de pilotes comment ont fait a plus

Ben de mémoire, on avait dit une seule série, donc ce sont les 10 premiers qui s'inscrivent qui ont la place.
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14 Empty
MessageSujet: Re: Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14   Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14 EmptyDim 14 Fév - 10:39

vince_007 a écrit:
zardos46 a écrit:
cheers Raf j'ai lu le réglement pour le challenge electro tu dis une seule série mais s'il y as plus de pilotes comment ont fait a plus

Ben de mémoire, on avait dit une seule série, donc ce sont les 10 premiers qui s'inscrivent qui ont la place.

C'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Zardos46
Expert
Expert
Zardos46


Nombre de messages : 613
Age : 64
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 16/12/2008

Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14 Empty
MessageSujet: Re: Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14   Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14 EmptyDim 14 Fév - 11:28

Basketball ok donc faut pas mollir pour s'inscrire a plus
Revenir en haut Aller en bas
Denis
VIP
VIP
Denis


Nombre de messages : 1187
Age : 55
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 06/10/2008

Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14 Empty
MessageSujet: Re: Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14   Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14 EmptyDim 14 Fév - 18:35

Trés bonne idée que de nomé Max résponsable.
Nous ne faisons pas encore d'électrique mais qui sait un jour sa pourrait arriver(et plus vite que l'on veut bien le croire)
Max est un gars sympathique, que nous connaissons depuis peu, mais qui nous a impréssionné avec son RG.
Donc, va y Max on sera la pour voir l'évolution de la discipline Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14 395915
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14 Empty
MessageSujet: Re: Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14   Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réferent TT 1/8 Brushless ligue 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» course brushless 2010, QUI ?
» Classement Brushless
» Le brushless pour les nuls!
» Classement Brushless 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: TT Electrique Brushless :: Brushless Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser