| [b]Pb Tringlerie direction[/b] | |
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Auteur | Message |
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Asterix31 Bleu
Nombre de messages : 47 Age : 49 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: [b]Pb Tringlerie direction[/b] Mer 6 Jan - 20:35 | |
| Bonsoir amis TTistes,
J'ai besoin de vos connaissances pour résoudre mon souci. Voilà, je viens de monter mes servos sur mon chassis Xray et j'ai un souci sur la direction. En fait, le servo n'arrive pas en fin de course lorsque je suis en angle de braquage maxi et donc force sur le levier de servo. De plus, ce n'est pas de façon symétrique et ça force plus d'un coté que l'autre. J'ai essayé de régler la biellette entre le servo et la barre Akerman mais ça ne règle pas le souci. Pouvez-vous me dire à quoi sert le ressort du sauve-servo?? Mon levier de servo n'est pas à la verticale quant je suis au neutre et donc je pense que mon souci vient de ce ressort ...
Voilà, je vous écoute . | |
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jacke Débutant-Confirmé
Nombre de messages : 110 Age : 68 Localisation : Pau Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: [b]Pb Tringlerie direction[/b] Mer 6 Jan - 22:15 | |
| Une image de mon 808: Tu as quoi comme radio, et comme servo? La notice préconise une longueur précise de la biellette de direction entre le palonnier de servo et le save servo. Bien régler la molette de save servo c'est important et indispensable. Ta radio a telle la fonction sub-trim qui permet de bouger le neutre sans le trim. | |
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multispeed Confirmé
Nombre de messages : 352 Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: [b]Pb Tringlerie direction[/b] Jeu 7 Jan - 8:15 | |
| d'abord tu dois déconnecter ton palonnier du servo,ensuite allumer ta radio (direction au neutre) mettre tes roues bien droites puis connecter ton palonnier de servo à la verticale,ensuite eventuellement retoucher la bielette de direction pour ajuster la position des roues (soit mecaniquement soit avec ta radio) il ne te reste plus qu'a régler tes fin de courses sur la radio. le ressort de sauve servo sert à "sauver les servos" (marrant non?)en cas de choc sur le train avant et n'a donc rien a voir avec ton problème | |
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Asterix31 Bleu
Nombre de messages : 47 Age : 49 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: [b]Pb Tringlerie direction[/b] Jeu 7 Jan - 11:04 | |
| J'ai une Spektrum et un servo Sanwa. J'ai remis la biellette à 20.55mm comme à l'origine. J'ai ajusté le Sub-trim pour mettre mon palonnier à la verticale et j'ai reduis les fins de course. Par-contre, je suis à 90% à gauche et 78% à droite. Je ne sais pas d'ou viens cette asymétrie. Les deux biellettes de direction sont identiques (Réglage d'origine). Voici une photo : [ ] | |
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multispeed Confirmé
Nombre de messages : 352 Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: [b]Pb Tringlerie direction[/b] Jeu 7 Jan - 15:12 | |
| indépendamment de ton problème je pense que le ressort de ton sauve servo est trop serré | |
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maxiatak Confirmé
Nombre de messages : 316 Age : 36 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: [b]Pb Tringlerie direction[/b] Jeu 7 Jan - 17:15 | |
| non le ressort d'origine sur un 808 peut etre sérré pratiquement a fond, nous nous roullions meme avec les anciens ressort xb8 pratiquement 2 fois plus long | |
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Asterix31 Bleu
Nombre de messages : 47 Age : 49 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: [b]Pb Tringlerie direction[/b] Jeu 7 Jan - 18:49 | |
| j'ai abaissé le ressort d'1mm et ça ne change rien. Par-contre, je croie que je n'est pas mis les bons paliers de servo avec le servo Sanwa. | |
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jacke Débutant-Confirmé
Nombre de messages : 110 Age : 68 Localisation : Pau Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: [b]Pb Tringlerie direction[/b] Ven 8 Jan - 14:43 | |
| Le % de la course Gauche et droite n'est jamais identique.
J'ai une 4PK, j'ai en fin de course en L 83 et en R 76
C'est normal. Dans un sens le servo pousse dans l'autre il tire. | |
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multispeed Confirmé
Nombre de messages : 352 Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: [b]Pb Tringlerie direction[/b] Ven 8 Jan - 16:44 | |
| moi j'ai pareil à droite et à gauche (89) | |
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adrien240 Confirmé
Nombre de messages : 578 Age : 30 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: [b]Pb Tringlerie direction[/b] Ven 8 Jan - 17:00 | |
| - jacke a écrit:
- Le % de la course Gauche et droite n'est jamais identique.
J'ai une 4PK, j'ai en fin de course en L 83 et en R 76
C'est normal. Dans un sens le servo pousse dans l'autre il tire. Je confirme, j'ai déjà eu pareil avec une 3PM, mais je ne sais pas pour qu'elle raison, enfin j'y ai pas trop réfléchi. | |
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Asterix31 Bleu
Nombre de messages : 47 Age : 49 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: [b]Pb Tringlerie direction[/b] Ven 8 Jan - 17:14 | |
| Sur mom MP_777, je n'ai pas eu ce problème ... | |
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jacke Débutant-Confirmé
Nombre de messages : 110 Age : 68 Localisation : Pau Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: [b]Pb Tringlerie direction[/b] Sam 9 Jan - 13:57 | |
| Si tu as un probléme de course droite/gauche regarde mon montage, et controle si la bielette de direction gauche est à la même longueur que celle de droite. Débranche la bielette de gauche et controle la fin de course droite et inversement. Fais cette manoeuvre les roues AV en l'air. | |
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Asterix31 Bleu
Nombre de messages : 47 Age : 49 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: [b]Pb Tringlerie direction[/b] Sam 9 Jan - 15:06 | |
| la longueur des deux biellettes est identiques (89.7mm). J'ai mis les fins de courses à 90% et le servo force lorque je mets la biellette droite (celle que l'on voie sur ton image). Le palonnier de servo part vers l'avant et s'arrête de forcer lorsque je mets le fin de course Right à 76% | |
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jacke Débutant-Confirmé
Nombre de messages : 110 Age : 68 Localisation : Pau Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: [b]Pb Tringlerie direction[/b] Sam 9 Jan - 19:15 | |
| - Asterix31 a écrit:
- la longueur des deux biellettes est identiques (89.7mm).
J'ai mis les fins de courses à 90% et le servo force lorque je mets la biellette droite (celle que l'on voie sur ton image). Le palonnier de servo part vers l'avant et s'arrête de forcer lorsque je mets le fin de course Right à 76% Règle ta fin de course individuellement entre la gauche et la droite. Même si la valeur de réglage entre L et R n'est pas identique c'est pas un problème. Ta radio a plusieurs réglages le sub trim pour modifier le neutre pour positionner le palonnier à 50% du débattement gauche/droite. La fin de course pour ne pas faire forcer les servos en buté mécanique. le dual rate pour diminuer la course gauche et droite si besoin. Bien entendu les tringleries doivent êtres au préalable parfaite. Le ressort de sauve servo doit être de plus en plus dur en fonction de la puissance du servo de direction. Un servo de 15Kg réclame + de dureté au ressort qu'un servo de 10kg. | |
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| Sujet: Re: [b]Pb Tringlerie direction[/b] | |
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