BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 [b]Pb Tringlerie direction[/b]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Asterix31
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 18/11/2009

[b]Pb Tringlerie direction[/b] Empty
MessageSujet: [b]Pb Tringlerie direction[/b]   [b]Pb Tringlerie direction[/b] EmptyMer 6 Jan - 20:35

Bonsoir amis TTistes,

J'ai besoin de vos connaissances pour résoudre mon souci.
Voilà, je viens de monter mes servos sur mon chassis Xray et j'ai un souci sur la direction. En fait, le servo n'arrive pas en fin de course lorsque je suis en angle de braquage maxi et donc force sur le levier de servo.
De plus, ce n'est pas de façon symétrique et ça force plus d'un coté que l'autre.
J'ai essayé de régler la biellette entre le servo et la barre Akerman mais ça ne règle pas le souci.
Pouvez-vous me dire à quoi sert le ressort du sauve-servo??
Mon levier de servo n'est pas à la verticale quant je suis au neutre et donc je pense que mon souci vient de ce ressort ...

Voilà, je vous écoute .
Revenir en haut Aller en bas
jacke
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
jacke


Nombre de messages : 110
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/02/2006

[b]Pb Tringlerie direction[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Pb Tringlerie direction[/b]   [b]Pb Tringlerie direction[/b] EmptyMer 6 Jan - 22:15

Une image de mon 808:

[b]Pb Tringlerie direction[/b] Dscf0014f

Tu as quoi comme radio, et comme servo?
La notice préconise une longueur précise de la biellette de direction entre le palonnier de servo et le save servo.
Bien régler la molette de save servo c'est important et indispensable.
Ta radio a telle la fonction sub-trim qui permet de bouger le neutre sans le trim.
Revenir en haut Aller en bas
multispeed
Confirmé
Confirmé
multispeed


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 04/05/2006

[b]Pb Tringlerie direction[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Pb Tringlerie direction[/b]   [b]Pb Tringlerie direction[/b] EmptyJeu 7 Jan - 8:15

d'abord tu dois déconnecter ton palonnier du servo,ensuite allumer ta radio (direction au neutre) mettre tes roues bien droites puis connecter ton palonnier de servo à la verticale,ensuite eventuellement retoucher la bielette de direction pour ajuster la position des roues (soit mecaniquement soit avec ta radio) il ne te reste plus qu'a régler tes fin de courses sur la radio.
le ressort de sauve servo sert à "sauver les servos" (marrant non?)en cas de choc sur le train avant et n'a donc rien a voir avec ton problème
Revenir en haut Aller en bas
Asterix31
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 18/11/2009

[b]Pb Tringlerie direction[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Pb Tringlerie direction[/b]   [b]Pb Tringlerie direction[/b] EmptyJeu 7 Jan - 11:04

J'ai une Spektrum et un servo Sanwa. J'ai remis la biellette à 20.55mm comme à l'origine. J'ai ajusté le Sub-trim pour mettre mon palonnier à la verticale et j'ai reduis les fins de course. Par-contre, je suis à 90% à gauche et 78% à droite. Je ne sais pas d'ou viens cette asymétrie. Les deux biellettes de direction sont identiques (Réglage d'origine).
Voici une photo : [[b]Pb Tringlerie direction[/b] Tringleriedirection808]
Revenir en haut Aller en bas
multispeed
Confirmé
Confirmé
multispeed


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 04/05/2006

[b]Pb Tringlerie direction[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Pb Tringlerie direction[/b]   [b]Pb Tringlerie direction[/b] EmptyJeu 7 Jan - 15:12

indépendamment de ton problème je pense que le ressort de ton sauve servo est trop serré
Revenir en haut Aller en bas
maxiatak
Confirmé
Confirmé
maxiatak


Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 31/08/2007

[b]Pb Tringlerie direction[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Pb Tringlerie direction[/b]   [b]Pb Tringlerie direction[/b] EmptyJeu 7 Jan - 17:15

non le ressort d'origine sur un 808 peut etre sérré pratiquement a fond, nous nous roullions meme avec les anciens ressort xb8 pratiquement 2 fois plus long
Revenir en haut Aller en bas
Asterix31
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 18/11/2009

[b]Pb Tringlerie direction[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Pb Tringlerie direction[/b]   [b]Pb Tringlerie direction[/b] EmptyJeu 7 Jan - 18:49

j'ai abaissé le ressort d'1mm et ça ne change rien.
Par-contre, je croie que je n'est pas mis les bons paliers de servo avec le servo Sanwa.
Revenir en haut Aller en bas
jacke
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
jacke


Nombre de messages : 110
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/02/2006

[b]Pb Tringlerie direction[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Pb Tringlerie direction[/b]   [b]Pb Tringlerie direction[/b] EmptyVen 8 Jan - 14:43

Le % de la course Gauche et droite n'est jamais identique.

J'ai une 4PK, j'ai en fin de course en L 83 et en R 76

C'est normal. Dans un sens le servo pousse dans l'autre il tire.
Revenir en haut Aller en bas
multispeed
Confirmé
Confirmé
multispeed


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 04/05/2006

[b]Pb Tringlerie direction[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Pb Tringlerie direction[/b]   [b]Pb Tringlerie direction[/b] EmptyVen 8 Jan - 16:44

moi j'ai pareil à droite et à gauche (89)
Revenir en haut Aller en bas
adrien240
Confirmé
Confirmé
adrien240


Nombre de messages : 578
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/05/2008

[b]Pb Tringlerie direction[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Pb Tringlerie direction[/b]   [b]Pb Tringlerie direction[/b] EmptyVen 8 Jan - 17:00

jacke a écrit:
Le % de la course Gauche et droite n'est jamais identique.

J'ai une 4PK, j'ai en fin de course en L 83 et en R 76

C'est normal. Dans un sens le servo pousse dans l'autre il tire.

Je confirme, j'ai déjà eu pareil avec une 3PM, mais je ne sais pas pour qu'elle raison, enfin j'y ai pas trop réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
Asterix31
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 18/11/2009

[b]Pb Tringlerie direction[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Pb Tringlerie direction[/b]   [b]Pb Tringlerie direction[/b] EmptyVen 8 Jan - 17:14

Sur mom MP_777, je n'ai pas eu ce problème ... confused
Revenir en haut Aller en bas
jacke
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
jacke


Nombre de messages : 110
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/02/2006

[b]Pb Tringlerie direction[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Pb Tringlerie direction[/b]   [b]Pb Tringlerie direction[/b] EmptySam 9 Jan - 13:57

[b]Pb Tringlerie direction[/b] Dscf0029a

Si tu as un probléme de course droite/gauche regarde mon montage, et controle si la bielette de direction gauche est à la même longueur que celle de droite.
Débranche la bielette de gauche et controle la fin de course droite et inversement.
Fais cette manoeuvre les roues AV en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Asterix31
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 18/11/2009

[b]Pb Tringlerie direction[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Pb Tringlerie direction[/b]   [b]Pb Tringlerie direction[/b] EmptySam 9 Jan - 15:06

la longueur des deux biellettes est identiques (89.7mm).
J'ai mis les fins de courses à 90% et le servo force lorque je mets la biellette droite (celle que l'on voie sur ton image). Le palonnier de servo part vers l'avant et s'arrête de forcer lorsque je mets le fin de course Right à 76%
Revenir en haut Aller en bas
jacke
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
jacke


Nombre de messages : 110
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/02/2006

[b]Pb Tringlerie direction[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Pb Tringlerie direction[/b]   [b]Pb Tringlerie direction[/b] EmptySam 9 Jan - 19:15

Asterix31 a écrit:
la longueur des deux biellettes est identiques (89.7mm).
J'ai mis les fins de courses à 90% et le servo force lorque je mets la biellette droite (celle que l'on voie sur ton image). Le palonnier de servo part vers l'avant et s'arrête de forcer lorsque je mets le fin de course Right à 76%

Règle ta fin de course individuellement entre la gauche et la droite. Même si la valeur de réglage entre L et R n'est pas identique c'est pas un problème.
Ta radio a plusieurs réglages le sub trim pour modifier le neutre pour positionner le palonnier à 50% du débattement gauche/droite.
La fin de course pour ne pas faire forcer les servos en buté mécanique.
le dual rate pour diminuer la course gauche et droite si besoin.

Bien entendu les tringleries doivent êtres au préalable parfaite.
Le ressort de sauve servo doit être de plus en plus dur en fonction de la puissance du servo de direction.
Un servo de 15Kg réclame + de dureté au ressort qu'un servo de 10kg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]Pb Tringlerie direction[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Pb Tringlerie direction[/b]   [b]Pb Tringlerie direction[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Pb Tringlerie direction[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Servos 25 kg pour direction baja5b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: TT Thermique :: Général TT 1/8-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser