BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Filtre à essence = réglages moteur modifié ?

Aller en bas 
+2
Tom-Tom
adrien240
6 participants
AuteurMessage
adrien240
Confirmé
Confirmé
adrien240


Nombre de messages : 578
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/05/2008

Filtre à essence = réglages moteur modifié ? Empty
MessageSujet: Filtre à essence = réglages moteur modifié ?   Filtre à essence = réglages moteur modifié ? EmptyLun 15 Juin - 9:49

Salut à tous,

hier je suis allé à la ramée roulée un peu et je voulais voir pour ce problème de moteur qui cale parfois quand il se retourne.
Après 3min, je me retourne sur la double Embarassed et là, le moteur a calé. Je décide alors de changer de filtre pour mettre un plus gros filtre, le voici:

Filtre à essence = réglages moteur modifié ? 090615114631284072

(ok, il est un peu gros lol)

Enfin bref, je reteste et là plus de bulle dans les durites et plus de moteur qui cale (j'ai pas pu tester très lgtps due à la pluie). Mais, par contre, je me demande, lorsque l'on change de filtre, les réglages du moteur sont à refaire? car là, le moteur allait beaucoup plus vite mais je ne sais pas trop s'il chauffé (enfin la salive bouillonnait puis s'évaporait, donc moteur au dessus de 100° je crois)

Merci de vos conseils
a+adrien
Revenir en haut Aller en bas
adrien240
Confirmé
Confirmé
adrien240


Nombre de messages : 578
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/05/2008

Filtre à essence = réglages moteur modifié ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence = réglages moteur modifié ?   Filtre à essence = réglages moteur modifié ? EmptyMar 16 Juin - 15:44

Avec Romain, on a trouvé le problème. Enfaite, en soufflant dans chaque filtre, j'ai remarqué que le gros filtre (:photo:) laisser moins passer l'air que l'autre. Conclusion: le moteur avait moins d'essence je pense donc réglages plus pauvre.
Je pense garder quand même ce filtre puisque sa me fait comme une réserve quand je me retourne et donc je ne cale pas. Par contre, il faut refaire un peu les réglages, je compte amené la voiture samedi pour voir si quelqu'un pourra me le régler s'il on a le temps.

Merci
a+adrien
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Filtre à essence = réglages moteur modifié ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence = réglages moteur modifié ?   Filtre à essence = réglages moteur modifié ? EmptyMar 16 Juin - 16:13

Adrien, ton filtre à essence ne doit pas laisser passer d'air!! Si ça fait des bulles après le filtre à air (entre le filtre et le carbu) c'est que tu as une prise d'air sur le filtre, et ce n'est pas bon du tout. En revanche, si c'est avant le filtre (entre le réservoir et le filtre), ça peut venir du réservoir qui est fixé trop rigidement. donc avec les vibrations ça fait des bulles.
Revenir en haut Aller en bas
adrien240
Confirmé
Confirmé
adrien240


Nombre de messages : 578
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/05/2008

Filtre à essence = réglages moteur modifié ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence = réglages moteur modifié ?   Filtre à essence = réglages moteur modifié ? EmptyMar 16 Juin - 16:29

Merci pour ta réponse Thomas.
Si je me souviens bien, les bulles d'air avec l'ancien filtre était entre le filtre et le moteur, mais avec le nouveau filtre, je n'ai plus vu de bulles d'air. Je pense donc que j'ai bien fait de changer de filtre. Je sais pas trop quoi faire avant la course et ne pouvant pas faire d'essai.

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

Filtre à essence = réglages moteur modifié ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence = réglages moteur modifié ?   Filtre à essence = réglages moteur modifié ? EmptyMar 16 Juin - 17:35

adrien240 a écrit:
Merci pour ta réponse Thomas.
Si je me souviens bien, les bulles d'air avec l'ancien filtre était entre le filtre et le moteur, mais avec le nouveau filtre, je n'ai plus vu de bulles d'air. Je pense donc que j'ai bien fait de changer de filtre. Je sais pas trop quoi faire avant la course et ne pouvant pas faire d'essai.

Merci pour vos conseils

c'est bien les gros filtres quand on se met sur le toit
, mais attention à la disqualification pour réservoir trop grand; le volume à ne pas dépasser c'est 125 ml durite et filtre compris Wink article 4.11 du règlement général.

Je sais qu'en ligue ça ne se contrôle par trop mais en national c'est systématique donc... hihi study
Revenir en haut Aller en bas
adrien240
Confirmé
Confirmé
adrien240


Nombre de messages : 578
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/05/2008

Filtre à essence = réglages moteur modifié ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence = réglages moteur modifié ?   Filtre à essence = réglages moteur modifié ? EmptyMar 16 Juin - 17:42

Je vais calculer tout sa et rétrécir les durites pour etre dans la règle.
Pour la voiture, je l'amène samedi, je crois que c'ets mieu de voir sur place.

Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Dieu
Dieu
tophe


Nombre de messages : 2232
Age : 47
Localisation : Lapenche
Date d'inscription : 09/04/2006

Filtre à essence = réglages moteur modifié ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence = réglages moteur modifié ?   Filtre à essence = réglages moteur modifié ? EmptyMar 16 Juin - 18:13

se gore de pleme je le connais et sa rein a voir avec le filtre , mais se que je peus dire c tout juste un reglage moteur , quand mon prof "bess" regle mes moteurs il retourne la voiture pour voir si il cal .
Revenir en haut Aller en bas
mecano
VIP
VIP
mecano


Nombre de messages : 1198
Age : 53
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 07/06/2006

Filtre à essence = réglages moteur modifié ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence = réglages moteur modifié ?   Filtre à essence = réglages moteur modifié ? EmptyMar 16 Juin - 18:18

salut
on retourne le buggy pour voir si la reprise est corecte !
si ca accelere reprise trop fermée
si le ralenti descend c'est trop ouvert !

desoler pour le HS

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
adrien240
Confirmé
Confirmé
adrien240


Nombre de messages : 578
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/05/2008

Filtre à essence = réglages moteur modifié ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence = réglages moteur modifié ?   Filtre à essence = réglages moteur modifié ? EmptyMar 16 Juin - 18:25

tophe a écrit:
se gore de pleme je le connais et sa rein a voir avec le filtre , mais se que je peus dire c tout juste un reglage moteur , quand mon prof "bess" regle mes moteurs il retourne la voiture pour voir si il cal .

Enfaite notre prof "bess" m'a réglé le moteur aussi et le moteur ne calait pas qu'en je me retournais à la course mais dimanche à la ramée il a calait. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

Filtre à essence = réglages moteur modifié ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence = réglages moteur modifié ?   Filtre à essence = réglages moteur modifié ? EmptyMar 16 Juin - 19:39

mecano a écrit:
salut
on retourne le buggy pour voir si la reprise est corecte !
si ca accelere reprise trop fermée
si le ralenti descend c'est trop ouvert !

desoler pour le HS

@+ Wink

Ah,je ne connaissais pas cette technique.
Quand tu dis trop fermé ou ouverte,ça représente quoi comme toursde vis (1/8 , 1/4 , voire +)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre à essence = réglages moteur modifié ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence = réglages moteur modifié ?   Filtre à essence = réglages moteur modifié ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à essence = réglages moteur modifié ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre a air
» Filtre pour hotte de cuisine
» reglages
» moteur
» Moteur STS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: Technique :: Moteurs - Essence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser