| Filtre à essence = réglages moteur modifié ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adrien240 Confirmé
Nombre de messages : 578 Age : 30 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Filtre à essence = réglages moteur modifié ? Lun 15 Juin - 9:49 | |
| Salut à tous, hier je suis allé à la ramée roulée un peu et je voulais voir pour ce problème de moteur qui cale parfois quand il se retourne. Après 3min, je me retourne sur la double et là, le moteur a calé. Je décide alors de changer de filtre pour mettre un plus gros filtre, le voici: (ok, il est un peu gros lol) Enfin bref, je reteste et là plus de bulle dans les durites et plus de moteur qui cale (j'ai pas pu tester très lgtps due à la pluie). Mais, par contre, je me demande, lorsque l'on change de filtre, les réglages du moteur sont à refaire? car là, le moteur allait beaucoup plus vite mais je ne sais pas trop s'il chauffé (enfin la salive bouillonnait puis s'évaporait, donc moteur au dessus de 100° je crois) Merci de vos conseils a+adrien | |
|
| |
adrien240 Confirmé
Nombre de messages : 578 Age : 30 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Filtre à essence = réglages moteur modifié ? Mar 16 Juin - 15:44 | |
| Avec Romain, on a trouvé le problème. Enfaite, en soufflant dans chaque filtre, j'ai remarqué que le gros filtre (:photo:) laisser moins passer l'air que l'autre. Conclusion: le moteur avait moins d'essence je pense donc réglages plus pauvre. Je pense garder quand même ce filtre puisque sa me fait comme une réserve quand je me retourne et donc je ne cale pas. Par contre, il faut refaire un peu les réglages, je compte amené la voiture samedi pour voir si quelqu'un pourra me le régler s'il on a le temps.
Merci a+adrien | |
|
| |
Tom-Tom Dieu
Nombre de messages : 2614 Age : 41 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Filtre à essence = réglages moteur modifié ? Mar 16 Juin - 16:13 | |
| Adrien, ton filtre à essence ne doit pas laisser passer d'air!! Si ça fait des bulles après le filtre à air (entre le filtre et le carbu) c'est que tu as une prise d'air sur le filtre, et ce n'est pas bon du tout. En revanche, si c'est avant le filtre (entre le réservoir et le filtre), ça peut venir du réservoir qui est fixé trop rigidement. donc avec les vibrations ça fait des bulles. | |
|
| |
adrien240 Confirmé
Nombre de messages : 578 Age : 30 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Filtre à essence = réglages moteur modifié ? Mar 16 Juin - 16:29 | |
| Merci pour ta réponse Thomas. Si je me souviens bien, les bulles d'air avec l'ancien filtre était entre le filtre et le moteur, mais avec le nouveau filtre, je n'ai plus vu de bulles d'air. Je pense donc que j'ai bien fait de changer de filtre. Je sais pas trop quoi faire avant la course et ne pouvant pas faire d'essai.
Merci pour vos conseils | |
|
| |
nitro Dieu
Nombre de messages : 1976 Age : 61 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Filtre à essence = réglages moteur modifié ? Mar 16 Juin - 17:35 | |
| - adrien240 a écrit:
- Merci pour ta réponse Thomas.
Si je me souviens bien, les bulles d'air avec l'ancien filtre était entre le filtre et le moteur, mais avec le nouveau filtre, je n'ai plus vu de bulles d'air. Je pense donc que j'ai bien fait de changer de filtre. Je sais pas trop quoi faire avant la course et ne pouvant pas faire d'essai.
Merci pour vos conseils c'est bien les gros filtres quand on se met sur le toit , mais attention à la disqualification pour réservoir trop grand; le volume à ne pas dépasser c'est 125 ml durite et filtre compris article 4.11 du règlement général. Je sais qu'en ligue ça ne se contrôle par trop mais en national c'est systématique donc... | |
|
| |
adrien240 Confirmé
Nombre de messages : 578 Age : 30 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Filtre à essence = réglages moteur modifié ? Mar 16 Juin - 17:42 | |
| Je vais calculer tout sa et rétrécir les durites pour etre dans la règle. Pour la voiture, je l'amène samedi, je crois que c'ets mieu de voir sur place. | |
|
| |
tophe Dieu
Nombre de messages : 2232 Age : 47 Localisation : Lapenche Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Filtre à essence = réglages moteur modifié ? Mar 16 Juin - 18:13 | |
| se gore de pleme je le connais et sa rein a voir avec le filtre , mais se que je peus dire c tout juste un reglage moteur , quand mon prof "bess" regle mes moteurs il retourne la voiture pour voir si il cal . | |
|
| |
mecano VIP
Nombre de messages : 1198 Age : 53 Localisation : AVEYRON Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Filtre à essence = réglages moteur modifié ? Mar 16 Juin - 18:18 | |
| salut on retourne le buggy pour voir si la reprise est corecte ! si ca accelere reprise trop fermée si le ralenti descend c'est trop ouvert ! desoler pour le HS @+ | |
|
| |
adrien240 Confirmé
Nombre de messages : 578 Age : 30 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Filtre à essence = réglages moteur modifié ? Mar 16 Juin - 18:25 | |
| - tophe a écrit:
- se gore de pleme je le connais et sa rein a voir avec le filtre , mais se que je peus dire c tout juste un reglage moteur , quand mon prof "bess" regle mes moteurs il retourne la voiture pour voir si il cal .
Enfaite notre prof "bess" m'a réglé le moteur aussi et le moteur ne calait pas qu'en je me retournais à la course mais dimanche à la ramée il a calait. | |
|
| |
Raf Suprême
Nombre de messages : 4267 Age : 50 Localisation : Orgueil Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Filtre à essence = réglages moteur modifié ? Mar 16 Juin - 19:39 | |
| - mecano a écrit:
- salut
on retourne le buggy pour voir si la reprise est corecte ! si ca accelere reprise trop fermée si le ralenti descend c'est trop ouvert !
desoler pour le HS
@+ Ah,je ne connaissais pas cette technique. Quand tu dis trop fermé ou ouverte,ça représente quoi comme toursde vis (1/8 , 1/4 , voire +)? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filtre à essence = réglages moteur modifié ? | |
| |
|
| |
| Filtre à essence = réglages moteur modifié ? | |
|