BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 diff arrière chauffe beaucoup il me semble

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tbis1807
Nouveau
Nouveau
tbis1807


Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 30/05/2009

diff arrière chauffe beaucoup il me semble Empty
MessageSujet: diff arrière chauffe beaucoup il me semble   diff arrière chauffe beaucoup il me semble EmptyJeu 4 Juin - 8:48

salut tout le monde,

hier j'ai remis en route mon Mp6 ( le premier qui rigole pig ), j'ai roulé même pas 5 minutes doucement avec 1 ou 2 petites accelerations.

en la ramassant pour la ranger j'ai trouvé que le chassis sous le différentiel arrière était brûlant affraid

je pense qu'il n'y a plus d'huile à l'intérieur, est ce bien ça, je n'ai pas osé le démonter.

merci de vos conseils avisés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 49
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

diff arrière chauffe beaucoup il me semble Empty
MessageSujet: Re: diff arrière chauffe beaucoup il me semble   diff arrière chauffe beaucoup il me semble EmptyJeu 4 Juin - 10:10

Peut être,vérifie le.
La chaleur du moteur chauffe le chassis également.
Que se soit chaud en dessous;c'est normal.Mais ça ne doit pas chauffer à 100 ° non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

diff arrière chauffe beaucoup il me semble Empty
MessageSujet: Re: diff arrière chauffe beaucoup il me semble   diff arrière chauffe beaucoup il me semble EmptyJeu 4 Juin - 10:13

Effectivement, comme le dit Raf, c'est normal que ce soit chaud. Enfin si c'est brulant, je te conseille également de démonter pour vérification. Assure toi que les pignons et le couple sont bien lubrifiés. Vérifie aussi que tes roulements soient libres.
Revenir en haut Aller en bas
tbis1807
Nouveau
Nouveau
tbis1807


Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 30/05/2009

diff arrière chauffe beaucoup il me semble Empty
MessageSujet: Re: diff arrière chauffe beaucoup il me semble   diff arrière chauffe beaucoup il me semble EmptyJeu 4 Juin - 10:56

Raf a écrit:
Peut être,vérifie le.
La chaleur du moteur chauffe le chassis également.
Que se soit chaud en dessous;c'est normal.Mais ça ne doit pas chauffer à 100 ° non plus lol!

non c'tetait seulement localisé sous le diff.
je vais l'ouvrir ce soir.
il faut remplir les diffs d'huile non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

diff arrière chauffe beaucoup il me semble Empty
MessageSujet: Re: diff arrière chauffe beaucoup il me semble   diff arrière chauffe beaucoup il me semble EmptyJeu 4 Juin - 12:41

tbis1807 a écrit:
il faut remplir les diffs d'huile non ?

Il d'abord le vider de la graisse sale qu'il y aura dedans (s'il en reste!). Ensuite tu nettoies les pignons et tu les remontes. Tu mets de la graisse (pour lubrifier), en les faisant tourner de manière à bien répartir la graisse partout. Apès seulement tu les rempli de d'huile silicone, ce qui a pour but de les rendre plus ou moins dur (et non pas de les lubrifier).
Revenir en haut Aller en bas
tbis1807
Nouveau
Nouveau
tbis1807


Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 30/05/2009

diff arrière chauffe beaucoup il me semble Empty
MessageSujet: Re: diff arrière chauffe beaucoup il me semble   diff arrière chauffe beaucoup il me semble EmptyJeu 4 Juin - 12:50

Thomas a écrit:
tbis1807 a écrit:
il faut remplir les diffs d'huile non ?

Il d'abord le vider de la graisse sale qu'il y aura dedans (s'il en reste!). Ensuite tu nettoies les pignons et tu les remontes. Tu mets de la graisse (pour lubrifier), en les faisant tourner de manière à bien répartir la graisse partout. Apès seulement tu les rempli de d'huile silicone, ce qui a pour but de les rendre plus ou moins dur (et non pas de les lubrifier).

ouais ok.
Revenir en haut Aller en bas
fisbess
Confirmé
Confirmé
fisbess


Nombre de messages : 318
Age : 31
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 02/03/2008

diff arrière chauffe beaucoup il me semble Empty
MessageSujet: Re: diff arrière chauffe beaucoup il me semble   diff arrière chauffe beaucoup il me semble EmptyJeu 4 Juin - 13:16

Salut dit moi es ce que tu mets de la graisse sur la couronne quand tu le remonte?????
Revenir en haut Aller en bas
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

diff arrière chauffe beaucoup il me semble Empty
MessageSujet: Re: diff arrière chauffe beaucoup il me semble   diff arrière chauffe beaucoup il me semble EmptyJeu 4 Juin - 16:03

attention aux confusion entre pont et diff. Wink Wink Wink

Le diff c'est l'ensemble que contient les pignons satellites (x4) et planétaires(x2) et le pont ou cellule, c'est la boite qui contient le diff avec le couple conique= le pignon d'attaque et couronne conique ( qui ferme de diff)

il est normal que cette partie du châssis chauffe, si elle chauffe trop il faut peut être vérifie que tu n'est pas en "4x2" ou que ton diff central n'est pas bloqué.

Les explications de Thomas sont pour l'intérieur du diff , pour ce qui est du pont il faut vérifier tes roulements, sortie de diff et pignon d'attaque, dégraisser ce dernier et la grande couronne, remonter le tout et vérifier le calage et si besoin le corriger avec les rondelles spéciales prévues à cet effet.
Quand tout est OK il faut lubrifier la couronne et le pignon d'attaque avec de la graisse à haute adhérence ( genre graisse à chaine), ça ne sert à rien de remplir le pont avec de la graisse ordinaire ou de l'huile car avec la vitesse de rotation du bazar elle va centrifuger et ensuite fondre avec la température, puis fuir de tous les cotés et pourri la bagnole hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diff arrière chauffe beaucoup il me semble Empty
MessageSujet: Re: diff arrière chauffe beaucoup il me semble   diff arrière chauffe beaucoup il me semble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diff arrière chauffe beaucoup il me semble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triangle arriere
» La tronche de mon diff...
» diff?????
» diff bbf
» Diff Spider du RS3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: TT Thermique :: Général TT 1/8-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser