BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Moteur Novarossi NN.R1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

Moteur Novarossi NN.R1 Empty
MessageSujet: Moteur Novarossi NN.R1   Moteur Novarossi NN.R1 EmptyJeu 23 Avr - 6:54

Je vais bientôt recevoir ce moteur. Déjà première question, c'est bien la même chose qu'un Novarossi 21 R1? ou y a des subtilités?

C'est en m'abonnant à la revue Power machin RC. Que je l'ai eu, en gros c'est un ans de magasine gratos...et comme j'avais pas un moteur super super, j'ai saisie l'occasion.

Bon niveau bougie, vous me conseillez quoi pour ce moteur? Je compte le nourrir avec du Potion 6Mik 25%.

Bougie OS Turbo P6
Bougie OS Turbo P7
Bougie Novarossi Turbo Gold n°6
Bougie Novarossi Turbo Gold n°7

Comme ce sera mon premier rodage, j'en profite pour une question qui me taraude (j'en dors plus Very Happy...heu en fait non, j'arrive a dormir pareil)

Quant on lance nos moteurs, on envoi des courtes accélérations (pour désengorger c'est bien ça?). Mais pour le rodage, vu qu'il faut faire le premier plein en statique, devrais je faire ces petits coup d'accélération pour pas caler?

Je pense que c'est celui-ci

Moteur Novarossi NN.R1 NN.21R

Le célèbre moteur 3 transferts de Novarossi revient dans une livrée exclusive Racing Experience : avec sa nouvelle culasse gravée et sa fixation de carburateur moderne, ce moteur très accessible se modernise. Il reste un moteur puissant graçe à son architecture longue course et surtout abordable avec un prix tout doux.
Le R21 Buggy est un moteur longue course, très puissant. La chemise utilise les mêmes matériaux que les moteurs les plus performants de la gamme, ce qui garantie une grande constance des performances. Le vilebrequin est un 14mm plus stable. Le timing d’ouverture du vilebrequin peu agressif rend le moteur facile à piloter avec une montée en régime douce, et très économe en carburant. Ce moteur existe en version avec Pull Start idéale pour le remplacement des moteurs sur les voitures RTR. Pour quels Pilotes ? Les pilotes peu fortunés peuvent enfin posséder un Nova Rossi à la place de leur moteur Taïwanais.
Revenir en haut Aller en bas
hyperwilly
Débutant
Débutant
hyperwilly


Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : LOMBEZ
Date d'inscription : 22/02/2009

Moteur Novarossi NN.R1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Novarossi NN.R1   Moteur Novarossi NN.R1 EmptyMer 29 Avr - 17:22

salut simpat ton moteur je te conseille une bougie novarossi n°6, concernent ton rodage il faut juste régules l'égerment le ralenti pour ne pas qui cale
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

Moteur Novarossi NN.R1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Novarossi NN.R1   Moteur Novarossi NN.R1 EmptyJeu 30 Avr - 6:31

Ok, c'est noté. J'ai lu effectivement quelque part qu'il valait mieux un ralenti plus rapide. Je vérifierai mais je pense que le moteur est configuré en sortie d'usine comme il faut.

J'ai lu également de le préchauffer avec un sèche cheveux ou un décapeur et une fois lancer, lui faire boire 6-7 plein en statique sans s'arrêter. Il doit avoir une température d'environ 90°.

Cela me fait poser une nouvelle question, admettons que:

- la temp soit > 90°, je dois faire quoi? fermer une vis?
- la temp soit < 90°, besoin de chauffer me moteur an couvrant la culasse?
Revenir en haut Aller en bas
hyperwilly
Débutant
Débutant
hyperwilly


Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : LOMBEZ
Date d'inscription : 22/02/2009

Moteur Novarossi NN.R1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Novarossi NN.R1   Moteur Novarossi NN.R1 EmptyJeu 30 Avr - 7:05

non s'il est >80° tu ouvre la vis
<80° te les se né que mieux m'est pas en <60° si non tu augmente le ralenti
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

Moteur Novarossi NN.R1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Novarossi NN.R1   Moteur Novarossi NN.R1 EmptyJeu 30 Avr - 8:10

Ok, faut que je réfléchisse des fois ^^. Si j'ouvre, c'est plus gras et ça chauffe moins, logique.

Sinon je fais le rodage avec un embrayage et la cloche (qui du coups peuvent entrainer les roues) ou je peux faire le rodage statique avec rien sur l'arbre moteur? C'est pareil ou cela peut faire une différence?
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Moteur Novarossi NN.R1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Novarossi NN.R1   Moteur Novarossi NN.R1 EmptyJeu 30 Avr - 8:55

Moi je fais toujours le rodage avec la voiture montée complètement. De toute façon, au ralenti, normalement, le moteur n'entraîne pas les roues.
Si tu veux que ton moteur chauffe un peu effectivement tu peux couvrir la culasse. Pour les 6-7 pleins en statique c'est peut-être un peu trop à mon avis. Pour moi 3 sont suffisants. Et après tu roules, en accélérant bien à fond. Mais la voiture ne doit pas avancer vite. Elle doit fumer beaucoup. Et tu peux commencer à remfermer la pointe par 1/8 de tour.
Avant les démarrage, tant que le moteur n'est pas rodé, c'est bien de le chauffer. Ca permet aux matériaux de se dilater (comme en fonctionnement normal), ce qui évite de trop forcer sur la bielle notamment. Pour le premier démarrage, je retire la bougie, je fais le plein, je souffle dans la durite, je chauffe le moteur, je ressouffle dans la durite (l'essence à tendance à s'en aller quand tu chauffes), et j'entraîne le volant avec le banc de démarrage (toujours sans la bougie), pour bien imprégner le moteur d'essence. ensuite je remets la bougie, je rechauffe (car le moteur a eu un peu le temps de refroidir), je place le socquet, et je démarre. S'il se bloque au PMH, n'hésite pas à le rechauffer. Ca peut être long et fastidieux mais c'est pour le bien du moteur. S'il a du mal à démarrer, ça peut l'aider de refermer la richesse ou la reprise, que tu réouvre dès qu'il a démarré. J'espère que ça pourra t'aider. Mais surtout prends ton temps pour roder le moteur correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Moteur Novarossi NN.R1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Novarossi NN.R1   Moteur Novarossi NN.R1 EmptyJeu 30 Avr - 8:59

J'ai oublié aussi, ne t'étonnes pas si tu passes plus de 2L pour le rodage. Par exemple mon C6 a plus de 5L et il bloque encore légèrement au PMH à froid!!
Et pense à bien recharger ton banc de démarrage car il va être très sollicité, ainsi que ton chauffe bougie. D'ailleurs pour les premiers pleins, il m'est déjà arrivé de laisser le socquet sur la bougie, car le mélange était tellement riche que la bougie avait du mal à rester "allumée".
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

Moteur Novarossi NN.R1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Novarossi NN.R1   Moteur Novarossi NN.R1 EmptyJeu 30 Avr - 9:03

Comment je sais quant il faut commencer à refermer la richesse par 1/8 de tour? Et quel est l'intervalle ou le repère pour referme de 1/8 de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Moteur Novarossi NN.R1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Novarossi NN.R1   Moteur Novarossi NN.R1 EmptyJeu 30 Avr - 12:17

Ben tu fais tes pleins en statique, après tu commences à rouler et à chaque plein (ou tous les deux pleins) tu refermes d'un 1/8 de tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur Novarossi NN.R1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Novarossi NN.R1   Moteur Novarossi NN.R1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur Novarossi NN.R1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur STS
» moteur by RC
» Moteur GO 21
» Moteur R&B S 5
» moteur go !....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: Technique :: Moteurs - Essence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser