- romain.RC a écrit:
- pourquoi tu te prend la tête???
le châssis 4x2 champion de France 2008 est un xb8 avec la
transmission avant retiré
mais peut être qu'il a des doits diffèrent des notre
salut,
le châssis XB8 2007 4x2 champion de France de samy fevre
est bien de boite et c'est un trés bon pilote (20 ans de pilotage)
c'est vrai !!!
enfin presque, c'est moi qui l'ais fait ce chassis et comme vous
le savez,la meilleur prepa est celle qui se voie pas !!!
romain je crois pouvoir te dire qu'il y a bien plus que le diff avant retiré !!!!
par contre la base TQ est mieux pour faire un 4x2 !!!!
celui de vivi etait un TQ et il prenait de vrai moteur style patator ou C6 !!!
un
e info de taille a prendre en compte 316.00mm
c'est l'empâtement max que je retient pour mes 4x2 !
c'est pas un traction que vous faite c'est un propu !!! ralonger de l'avant est une perte de temp et l'obligation de passer
par une plaque de T6 qui est trés dur a trouver en 3mm !!!
de plus le 4x2 au finale braque pas, motrice 5 mn avec des pneu neuf
et dans les saut c'est une merde !
sans compter sur le fait que c'est pas tuning du tout !!!
comparer un KAT2 avec mes auto vous verrez le visuel statique
sans parler sur la piste !!!
le seul truc qui va bien c'est que l'on est pas forcer de mettre du gros
lest en porte a faux arriere !!!
reculer les masses au max était valable il y a dix ans !
a nos jour surtout avec un
XRAY rien ne sert de refaire un châssis !
juste un poil plus de chasse et équilibré les masses seront suffisante pour avoir un bolide a moindre coût !
en même temps un châssis proto c'est bien mais souvent source a problème car si tu tord ton châssis le samedi par exemple ben le dimanche t'est dans la me... car l'auto sera jamais la même pour aller a une course !!!
je suis pas ingénieur encore moins stars pilote mais la bidouille 4x2 ca me plais !
tous les 4x2 que j'ai fait étaient redoutable sur la piste apres le niveau de pilotage d'un ou l'autre a fait qui l'a été champion de France pour samy ou champion de ligue pour l'autre !
avec:
- vivi "la mienne" en 2006 3eme a la coupe a St exupery (kyosho maison)
- regis Jeanne en 2007 XB8 (comme celle de samy fevre)
- LOPEZ julien en 2008 ( proto base XB8)
cette année beaucoup de 808 seront sur les piste en deux roues !
en region,promo ou CF vous verrez si cela marche pas !
le mien est un vrai missile sauf que je le mène comme une grosse burne !!
il a pas été champion de région car je n'ais pas fait asser de course sur le championnat open !
je voulais que DINO soit champion cette année mais piratus a rouler une course de trop !
revenons au sujet,
les plus du xb8 !
couple conique incassable
diff en béton (pignon forger)
plastic de super qualité
un châssis de boite qui se casse pas en T6
et une palette de réglage qui demande qu'a être exploiter au mieux !
les moins du XB8,
il reste quand même pas facile a régler pour les novices sauf si la base des réglages est appliquée !
je parle pas des huile amorto ou diff mais la vrai base comme les cinétique en général !!!
le tout sans achat d'option pour fiabilisé donc ces sous la sont a mettre dans un vrai moteur type RB , NOVA ou OS et des vrai pneu comme du proline voir du SLD pour l'avant de vos 4x2 laisser tomber le sonic,diamont ou autre christal c'est depasser tout ca !
si vous voulez j'ai de nombreuse photo de mes ancien bolide je vous les envois si besoin, GROSSIR les images suffira pour voir les moindre detail qui vous sauteront au yeux !!!
vivi a un appareil photo de feu & full Top options
voila messieur's !
le 4x2 est une voiture pour les bricolo donc a se faire soit meme !
acheter un 4x2 (qui marche sortie de boite ???) reste a voir ca !
est bien facile mais a quel prix !???
a mon gout un seul vaut la depense c'est le mad idéa 808 !
la il y a la un 4x2 de fou !!!
les autres c'est pur bizness de fabricant qui profite d'une vague pour faire 4 sous !
enfin ceci n'engage que moi !
je n'ais pas été champion de france ni champion de quoi que ce soit d'ailleur mais je me tiens a votre disposition pour tous renseignements,
n'hesiter pas !!!
putin je viens de me relire et j'en ais dit des connerie !!!
en fait j'ai changer de clavier et cela ecrit vite ou tout simplement la passion qui anime ma vision du 4x2 !!!
aller les gars au plaisir de vous aider .....
@+