BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro

Aller en bas 
+18
adrien240
cricri
chacha
fisbess
Acierfer(le pilote)
Denis
p4
Vincent 11
nitro
juju19
romain.RC
Raf
bess
flyer31
Tom-Tom
jacke
ultraritmo
Marc
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

[Saison 2009] Hyper 8.5 Pro Empty
MessageSujet: [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro   [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro EmptyDim 21 Déc - 14:36

Bonjour,

J'ai enfin fini de me procurer le matériel pour débuter en automodèlisme après 3 mois d'économies et d'apprentissage du hobby. Autant dire que c'est pas évident quant on n'a pas d'antécédent dans la matière ni de connaissance qui pratique Very Happy.

En parallèle j'ai quasiment finie de préparer ma voiture. Il me manque à retailler la carrosserie, monter le servo de direction correctement et régler avec la radio l'ensemble.

A l'heure actuelle, il ne me reste plus qu'à attendre le cadeau de noël de ma femme, la radio commande. Après je charge les accus, je met du nitro et go.

Je vais vous présenter mon matos, je pense avoir pris ce qu'il faut en terme de meilleur rapport qualité/prix. Au final je débute dans la discipline en ayant utilisé une enveloppe de 950€ environ. J'espère que ce post va pouvoir aider les gens qui veulent débuter pour qu'ils sachent le minimum vital pour s'initier.

Le châssis:
J'ai choisi le Hyper 8.5 Pro, pour le choix et la disponibilité des pièces. J'en ai lut beaucoup de bien notamment pour sa fiabilité.

Du coup je me suis mis en quête d'un achat en occasion de ce châssis, je ne voulais pas prendre du neuf, d'une part pour faire des économies et d'autres part j'ai estimé que cela me serais amplement suffisant pour débuter.

Après quelques négociations, j'ai pu avoir pour 200€ fdpi le châssis, un moteur, 3 jeux de pneu.

Le châssis nu:

[Saison 2009] Hyper 8.5 Pro 3_sur_10

[Saison 2009] Hyper 8.5 Pro 4_sur_10


Les pneus:
Voici les trois types de pneus que je possède. Malheureusement, je ne connais pas exactement leur terrain de prédilections. Je dirais que le plus à gauche est utile pour les pistes dures et sèche. Celui du milieu pour les pistes humides et le dernier pour la gadoue. Si vous en savez plus hésitez pas à me faire part de vos connaissances en la matière.

[Saison 2009] Hyper 8.5 Pro 1_sur_10


Moteur et Résonateur:
Le vendeur m'a vendu avec le châssis un sts d21j. Il a 5 litres. J'ai essayer de trouver quelques infos dessus, mais sans trop de succès. Le résonateur est celui d'origine de l'hyper 8.5 pro. J'ai un peu galérer à le connecter au moteur, c'est pas très droits, j'espère que ça tiendra, surtout que je n'ai pas les fameux ressorts qui attachent le moteurs au coude et le coude au résonateur.

A noter que j'ai pris pour 40€ en pack un nouveau volant moteur, l'embrayage et une nouvelle cloche. Autant j'avais déjà deux cloches (13 et 14 dents) autant le reste n'était pas en bon état. J'ai placer la 14 dents, c'est mieux pour la piste TT de Toulouse ou la 13 dents est plus de rigueur?

[Saison 2009] Hyper 8.5 Pro 2_sur_10


Bougies:
J'ai pas fait dans l'original, il y avait une OS P7 avec le moteur, j'ai repris la même.

[Saison 2009] Hyper 8.5 Pro T-P7


Filtre à Air:
Là, j'ai eu pas de bol, le vendeur ma donné le kit filtre à air d'origine qu'il n'avait jamais utilisé et il manqué le coude en caoutchouc. J'ai cherché mais c'est vendu séparément. Du coup je me suis prit un Proline (12€) avec 4 mousses Proline (8€) en plus. J'ai utiliser de l'huile Filtre à Air rouge de chez Labena (6€). Ce filtre est ovale et plus petit que l'officiel.

[Saison 2009] Hyper 8.5 Pro 056118-00


Servos:
J'ai monté les deux même Servos à la direction et aux gaz. Ce sont des Hitec 5645 (12 kilos) (85€)

[Saison 2009] Hyper 8.5 Pro 5645MG


Glow Starter + OUtils de base:
Pour 20€ j'ai prit un truc lambda, avec 2 tournes vis, deux clefs en croix (pour la bougie, les écrous des pneus), une gourde à essence, le socquet et son chargeur.

Banc de démarrage:
J'ai lut quelques commentaires de ci de là et un nom est vite revenu à chaque fois le Thunder Tiger Pro (80€) qui possède un bon moteur. Pour son alimentation, je opté pour une batterie plomb 12v.

[Saison 2009] Hyper 8.5 Pro Thundertiger_pro_starter_box_2c


Accus:
A la réception, de forme pyramidale des 6V 1500 mAh Orion (23€) et pour l'émetteur radio dans la même marque 8 Accus 2700 (30€).

Chargeurs:
Bon là on attaque les trucs qui m'ont le plus pris la tête. Confiant je pars sur un Graupner ultramat 14 (54€) pour tout faire. Mais il s'avère que d'une génération à l'autre ce modèle perd la décharge et également la charge des batteries plomb. Bon pas grave je rajoute dans la même marque le chargeur pour la batterie de mon banc (20€).

Et là ou vraiment j'ai lutté, c'est pour la connectique. Le graupner 14, j'ai rien eu avec comme cordons pour les accus. donc j'ai du prendre en achat séparé les bons câbles avec des frais de ports qui ont doublé le prix. Bref 15 à 20€ qui m'ont bien foutu les boules Smile.

[Saison 2009] Hyper 8.5 Pro 6414


Carburant, huiles et entretiens:
- 5 Litres 25% Labema (58€)
- After run Labema (6€)
- WD40 (6€)
- Huiles Silicones pour Diff 5000 7000 2000 (18€)
- Frein Filet (4,27€)

J'ai pas encore mis les huiles dans les diffs, j'avoue que je redoute un peu la manœuvre encore. Es-ce grave si je roule un peux sans la mettre...de plus j'imagine que le précédent propriétaire en avait mis, j'ai oublié de lui poser la question.

Carrosserie:
Autant dire que la carrosserie que j'ai eu avec mon occasion tiré une salle tronche. Fondue, des couleurs plutôt môche, impossible que je la réutilise. Je me suis prit une Crowd pleaser 2.0 (30€) déjà peinte. Je ne voulais pas me prendre la tête avec la peinture pour mes débuts. On verra plus tard, cela m'intéresse.

[Saison 2009] Hyper 8.5 Pro 5_sur_10

[Saison 2009] Hyper 8.5 Pro 6_sur_10

[Saison 2009] Hyper 8.5 Pro 7_sur_10

[Saison 2009] Hyper 8.5 Pro 9_sur_10

[Saison 2009] Hyper 8.5 Pro 11_sur10


Radio:
Le dernier élément et mon petit cadeau pour le 25 décembre Smile. C'est une spektrum DX3 (148€). C'est 2.4 ghz du coup pas de pb de quartz pour tourner sur les circuits.

[Saison 2009] Hyper 8.5 Pro Spektrum_Dx3.0vue_detaillee


Ligue 14 me voilà!!!
Donc si tout va bien premier tours de roue le 27 ou le 28. En parallèle je vais envoyer mon adhésion au club (je n'ai pas pu être à l'AG du club vendredi soir) et j'espère vous retrouver en janvier sur la piste de la ramée.

Là je vais apprendre à piloter, a régler ma machine et j'espère participer à un max de courses de ligue en promo puisqu'en découverte il n'y a pas de courses de prévu.

Je vous remercie déjà pour les conseils et aux réponses que vous m'avez donné et qui m'ont permit d'avoir une bonne base pour la suite.


Dernière édition par Marc le Lun 22 Déc - 7:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ultraritmo
Bleu
Bleu
ultraritmo


Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : aveyron (rieupeyroux)
Date d'inscription : 01/06/2008

[Saison 2009] Hyper 8.5 Pro Empty
MessageSujet: re   [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro EmptyDim 21 Déc - 17:56

trés bien équipé pour un débutant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nitro-team-du-segala.forumactif.org/forum.htm
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

[Saison 2009] Hyper 8.5 Pro Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro   [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro EmptyLun 22 Déc - 7:24

Correction des problèmes d'affichage d'images, on devrait mieux les voir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
jacke
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
jacke


Nombre de messages : 110
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/02/2006

[Saison 2009] Hyper 8.5 Pro Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro   [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro EmptyLun 22 Déc - 7:33

Bonne aproche pour débuter en promo Wink

A part les pneumatiques qui vont vite montrer leur limite et te poser des problémes de précision au pilotage.
Ma derniére course à la Ramée en Open j'avais des Crime Figter M2.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

[Saison 2009] Hyper 8.5 Pro Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro   [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro EmptyLun 22 Déc - 7:51

j'attends de faire des essais pour les pneus et le moteur, voir si ils peuvent faire ou si il me faut les changer.

C'est un nom qui reviens beaucoup les crimes fighters, je saurais m'en souvenir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

[Saison 2009] Hyper 8.5 Pro Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro   [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro EmptyLun 22 Déc - 8:19

Sympa ton petit reportage. En revanche pense à mettre les ressorts sur l'échappement (sortie moteur + coude-pot), sinon ça risque de se déboiter, ou au moins de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

[Saison 2009] Hyper 8.5 Pro Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro   [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro EmptyLun 22 Déc - 8:22

Si j'ai bien suivit il me faudra changer de résonateur pour mettre un 3000 pour la compet, donc je verrais à ce moment là. De plus je pense pas que les ressorts se vendent à part.
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

[Saison 2009] Hyper 8.5 Pro Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro   [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro EmptyLun 22 Déc - 13:04

Pour l'histoire des pots 3000 ce n'est pas encore certain, surtout en ligue. Enfin sinon les ressorts se vendent séparément, enfin au moins les petits pour relier le coude au pot puisque j'en ai déjà acheté!! Et si tu n'en mets pas, ton pot va bouger et tes joints ne vont pas durer longtemps.
Pour les pneus, si tu fais des courses, de toutes façon il te faudra en racheter car tu ne tiendras pas une saison complète avec 3 trains. Effectivement le crime fighter est bien puisqu'il convient sur pratiquement tous les terrains.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

[Saison 2009] Hyper 8.5 Pro Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro   [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro EmptyMer 18 Fév - 6:06

Et voilà, j'ai fait mes premiers tours de piste hier aprés-midi à la Ramé.

Alors déjà, un grand merci aux gars du club qui m'ont aider. Pour le réglage du moteur notamment. Je suis bien rassurer de voir qu'il est pas trop mal et pourra me faire la saison. J'ai beaucoup appris en une demi-journée. Comme les petits coups d'accélérateurs pour dégorger le moteur, j'aurai jamais pensé à cela.

C'est sûr, hier c'était plus mécanique que pilotage, mais j'ai quant même pu faire quelques tours...et oula la c'est pas évident!!! Va falloir que je m'entraine pour pas me faire prendre plusieurs dizaines de tours par le premier Very Happy.

Aujourd'hui nettoyage, je pensai y retourner cet aprem mais la météo m'a pas l'air terrible. Ce WE plus probablement.
Revenir en haut Aller en bas
flyer31
Bleu
Bleu
flyer31


Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Carbonne
Date d'inscription : 21/12/2008

[Saison 2009] Hyper 8.5 Pro Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro   [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro EmptyMer 18 Fév - 9:01

contant pour toi, tu as pu faire tes premier tour de roue. J'ai hâte de pouvoir en faire de même (débutant aussi). Ma voiture roule mais je ne sais pas si les réglage sont bons.

Je viens de regarder la météo et normalement demain il fait beau, donc je ferais bien un tour sur la piste. Si tu es disponible on pourrais ce donner RDV l'après-midi

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

[Saison 2009] Hyper 8.5 Pro Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro   [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro EmptyMer 18 Fév - 9:03

Arf, malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, je reprend le taf demain Sad
Revenir en haut Aller en bas
bess
Dieu
Dieu
bess


Nombre de messages : 1385
Age : 57
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 30/10/2006

[Saison 2009] Hyper 8.5 Pro Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro   [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro EmptyMer 18 Fév - 11:30

Donc bientôt prét par la 1ere a Ussac ???!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

[Saison 2009] Hyper 8.5 Pro Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro   [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro EmptyMer 18 Fév - 11:36

J'espère ^^. Même si je sens bien la dernière place Very Happy...voir...pas finir la course clown
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

[Saison 2009] Hyper 8.5 Pro Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro   [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro EmptyMer 18 Fév - 11:45

Marc a écrit:
J'espère ^^. Même si je sens bien la dernière place Very Happy...voir...pas finir la course clown

Les plus grands sportifs ont débutés par la fin !!!! cheers cheers

Et puis ,il faut bien faire le dépucelage lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bess
Dieu
Dieu
bess


Nombre de messages : 1385
Age : 57
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 30/10/2006

[Saison 2009] Hyper 8.5 Pro Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro   [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro EmptyMer 18 Fév - 18:58

Il y aura toujours une ame charitable pour t'aider ou te donner des conseils,car en régle général ont est là pour aider le copains dans la mesure du possible et si l'on à le temps Exclamation Exclamation car il y a toujours à faire sur ces petits bolides nos
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

[Saison 2009] Hyper 8.5 Pro Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro   [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro EmptyDim 22 Fév - 10:25

Petite question, ma voiture sous vire trop, le rayon de braquage est vraiment trop important. On m'a dit qu'il me fallait mettre une huilde différente dans le différentiel avant.

Comme je n'ai pas trop de mémoire, je ne sais plus si il faut une huile plus épaisse ou moins épaisse. Sachant que je ne connais pas l'indice de celle qu'il y a déjà dedans.

J'ai en stock de la 2000, 5000 et 7000. Laquelle me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
romain.RC
Dieu
Dieu
romain.RC


Nombre de messages : 1896
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

[Saison 2009] Hyper 8.5 Pro Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro   [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro EmptyDim 22 Fév - 10:28

met de la 5000

et sinon je me souvient que une fois ma bare antie roulie avant c'était cassé et quand j'ai roulé sans la voiture braque plus mais etait plus dure a tenir Very Happy
tu peut essayer de la démonter et tu verra si c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://rc31400.skyblog.fr
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

[Saison 2009] Hyper 8.5 Pro Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro   [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro EmptyDim 22 Fév - 11:18

elle sous vire en accélérant ou au neutre(sans les gaz),car çe n'est pas pareil du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

[Saison 2009] Hyper 8.5 Pro Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro   [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro EmptyDim 22 Fév - 11:44

Mmm je dirai qu'elle sous vire à vitesse constante. Pour mieux passer les courbes, je freinais en début de virage pour accélérer ensuite.

Pour la barre anti roulis, merci du conseil romain, je testerai après Ussac je pense, avant je crois pas avoir le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Suprême
Suprême
Raf


Nombre de messages : 4267
Age : 50
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

[Saison 2009] Hyper 8.5 Pro Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro   [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro EmptyDim 22 Fév - 11:49

Il faudrait savoir ce que tu as dans les difs.
Si elle sous vire avec les gaz,c'est que tu peux avoir un diff AV trop SOUPLE(mettre de l'huile + epaisse) ou tu peux avoir aussi un diffs ARR trop DUR qui pousse trop et te fait manquer de directivité.
Regarde aussi ta chasse:trop de chasse calme le train AV.
Bon courrage ! [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro 395915
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

[Saison 2009] Hyper 8.5 Pro Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro   [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro EmptyDim 22 Fév - 16:23

Sinon le fait de freiner avant un virage c'est un peu normal aussi. Ca permet de remettre le poids sur les roues avant et de mieux tourner. Enfin ça peut venir de tes diffs. Tu as quoi dans ton diff arrière? (Si c'est trop dur, ça tourne moins en entrée de virage) Tu as quoi comme pneus? Parce que joue énormément sur le comportement de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

[Saison 2009] Hyper 8.5 Pro Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro   [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro EmptyLun 2 Mar - 7:49

Episode One: USSAC
Mon compte rendu de première course...ou de présence à la première course Very Happy.

Premier constat, en arrivant à l'heure...on est en retard O_O. 7h40, je me gare et vois avec effrois que des voitures tournent et que les pilotes sont tous sur le pied de guerre, la rage de vaincre brulant en eux.

Je me dirige vers une place de libre dans les stands tout en cherchant des yeux un visage familier. Je tombe sur JC qui me brieffe car je suis...à la rue. Donc déjà merci JC.

Une place s'offre à moi...à l'extérieur des couverts, au final c'est pas grave, voir je préfère, meilleure visibilité et moins de gaz stagnants. A coté de moi s'installe Pascal et son compère dont j'ai honteusement oublié le nom. Je leur dit également merci pour leur aide primordiale.

Bon je passe sur les tours d'essais ou je n'ai pas fait grand chose.

1 ière passe de Qualification
Aidé par Romain (merci Romain), je fais 2 tours...dont mon meilleur temps 57 sec... Je me dit courage Marc, tu peux que t'améliorer Very Happy

2 ième passe de Qualification
Le servo des gaz se bloque, je ne peux plus piloter.

3 ième passe de Qualification
Les vis du châssis moteur se font la malle. le moteur à du danser la samba et se faisant n'a rien trouvé de mieux à faire que de manger les dents de la cloche...arf le morfale.

13 heures, la course
Bon déjà petit stress, pas de mécano à départ -1 minute. Je dérange Raf (le pauvre il tapait la discute peinard) que je remercie au passage.

Wouuuuaiiii je me lance c'est partiiiiii yeesssss rock'n'roll!!!. Et la c'est le drame second virage, je me retourne, on me replace et je n'avance plus. Raf récupère la voiture et on constate...que mes accus de réception sont vide.

Moi qui méticuleusement mettais à recharger la batterie de mon banc je me demande comment j'ai pu oublier les accus de réception Sad. Je suis si désarçonné par cette fatalité que j'en oublie de faire le ramassage pour la course suivante. Arf

Conclusions
Bon premier constat, faut percuter...et on peut pas dire que ce soit une de mes caractéristiques, je n'ai pas été maitre des évènements. Bon j'imagine qu'avec l'expérience je taquinerai plus.

Bon second constat me faut un meilleur outillage et des pièces de rechanges. Mon châssis et mon moteur d'occasion ne me rassurent pas. Me faut me familiariser plus avec mon matos et gérer les réglages de bases avec plus de facilité.

Enfin, ce fut une bonne journée, pleine d'enseignements que je compte mettre en oeuvre. Bravo à l'organisation qui à été de mon point de vue irréprochable. J'ai 15 jours pour la course suivante, je vais essayer de bien fiabiliser ma voiture.

Questions annexes:
- Vous nettoyez vos voitures le soir même? Moi j'étais un peu cassé, j'ai pas eu la force.
- Niveau pneumatique, m'en faudrait des vraies, vous faites quoi en général, vous achetez que les gommes et les inserts et vous les remontez sur vos gentes? Ou vous prenez des pneus monté?
- Les puces de comptage. Si je comprend bien, celles qu'ils prêtent durant les courses sont sans connections (recharge via un rack?) alors que les personnelles s'alimentent sur l'AUX de la réception.

@Thomas:
Oups je n'avais pas vu ton reply. Je suis avec les réglage du mec d'avant, a savoir:

diff av 10000 centre 7000 arr 5000

Je compte passer en 5k,7k,2k, c'est bien? Pour les pneus, c'est des trucs aussi de la voiture d'occasion, je vais passer en 6Mik mais je ne sais pas encore lesquels.
Revenir en haut Aller en bas
juju19
Bleu
Bleu
juju19


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/07/2007

[Saison 2009] Hyper 8.5 Pro Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro   [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro EmptyLun 2 Mar - 11:09

Marc a écrit:

Premier constat, en arrivant à l'heure...on est en retard O_O. 7h40, je me gare et vois avec effrois que des voitures tournent et que les pilotes sont tous sur le pied de guerre, la rage de vaincre brulant en eux.

Chacha avait bien noté sur ce forum que les essais commençaient à 7h30... Donc, tu n'es pas arrivé à l'heure ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
Marc


Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Saint Alban
Date d'inscription : 13/10/2008

[Saison 2009] Hyper 8.5 Pro Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro   [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro EmptyLun 2 Mar - 11:12

Disons que j'imaginais plus un truc du genre une dizaine de gars en train de tapper la discute peinard en attendant le gros des troupes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

[Saison 2009] Hyper 8.5 Pro Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro   [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro EmptyLun 2 Mar - 11:31

te voila dépucelé lol! lol!

Pour ce qui est de la puce, le club organisateur doit fournir la puce autonome à chaque départ de manche, cette dernière est équipé de son propre accus et doit être chargée la vielle de la course comme les accus de réception hihi pawoa lol! lol! .et tu dois donc, avant chaque départ, aller la chercher la monter sur la voiture ( je précise car certains la mettent sur leur caisse de terrain lol! lol! ) et ensuite la rendre en fin de manche ce qui rajoute du stress ; ne pas oublier d'aller la chercher et se faire rappeler à l'ordre par la direction de course quand on oubli de la rendre etc etc
La puce perso , elle est montée à demeure sur la voiture et donc pas de risque d'oubli , elle se branche sur le récepteur via une broche libre ou sur cordon d'accus en Y, sa consommation est ridicule ( inférieure à 10 mA) donc pas de risque pour l'autonomie.

Pour le nettoyage il y a plusieurs écoles; ça va de cellui qui nettoie rien en passant par cellui qui nettoie au WD40 sur le circuit même en fin de journée , et il y a celui qui met la voiture et moteur en pièces entre chaque course.

Pour certains c'est donc très rapide pour d'autre plus long , chacun voit en fonction de son temps disponible.

Un démontage complet et régulier de la voiture permet de mieux surveiller l'usure des pièces ou le gripage et donne en principe une meilleure fiabilité à condition des tout remonter correctement Wink .

Pour tes réglages part sur un truc passe partout ( c'est à dire plutôt soft) la voiture sera plus facile à tenir, aprés au fur et à meure des progrés il faudra monter en grade.

Pour les pneux il vaut mieux choisir une marque et apprendre à la connaitre ( type de pneu, type de gomme) et à bien l'exploiter que de passer d'une marque à l'autre , dans chaque marque il y a des pneux plus ou moins passe partout, mais ça reste vraiment plus ou moins, et chaque piste étant différente ,sans compter sur les conditions météo: chaud, froid, sec, humide; un type de pneu qui marchait bien sur une piste peut ne pas marcher un autre jour ; donc il faut, en course se faire une caisse de pneus avec les modéles les plus utilisés dans la marque choisie , mais surtout prévoir des packs d'accus pour rouler et tester du pneus ( un pack de réception à une autonomie de 45 à (grand maxi ) 120minutes pour des accus de grande capacité (1600mAh)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saison 2009] Hyper 8.5 Pro Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro   [Saison 2009] Hyper 8.5 Pro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saison 2009] Hyper 8.5 Pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» hyper 8
» Saison 2008
» Dif Hyper 8
» Hyper 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: TT Thermique :: TT 1/8 T2M-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser