BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Catégorie Eco TT 1/8

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
romuald31
VIP
VIP



Nombre de messages : 1035
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2006

Catégorie Eco TT 1/8 Empty
MessageSujet: Catégorie Eco TT 1/8   Catégorie Eco TT 1/8 EmptyMar 12 Aoû - 9:58

salut,

je suis en train de réflechir à un réglement d'un challenge TT 1/8 Eco.

L'idée est d'avoir le même matériel pour être le plus équitable entre les pilotes, et montrer qu'il ne faut pas dépenser des milliers d'€ pour ce faire plaisir et rouler vite.

Donc, voilà l'ossature du réglement challenge Eco:

- châssis TT 1/8 réglement FVRC
- moteur imposé GRP Sport avec réso série 3009 GRP (promokit à moins de 300€) - moteur largement assez puissant et fiable

- pneus imposé GRP atomic gomme A (pneu hyper polyvalent avec une gomme qui permet dans la majorité des cas de faire la journée) - limité à 3 paires pour la journée

Il y aurait des finales A, B, C...
A= 30mn avec les 10 meilleurs des qualifs
B= 20mn avec les 10 suivants.....ETC

Pas de remontées, donc, pas d'usure supplémentaire.

C'est un projet que j'ai mis sur place pour la piste 200mm et qui plait énormément.

Alors, pourquoi pas en TT ??

@+
Revenir en haut Aller en bas
lole
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/07/2007

Catégorie Eco TT 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Eco TT 1/8   Catégorie Eco TT 1/8 EmptyMar 12 Aoû - 10:57

salut romuald perso je trouve ton idee tres interressante pour les gens qui veulent faire un peu de compet sans avoir dans les stands a cote de nous des ecuries digne de la scuderia
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Catégorie Eco TT 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Eco TT 1/8   Catégorie Eco TT 1/8 EmptyMar 12 Aoû - 12:24

Effectivement ça pourrait être une bonne idée. Mais tu organises ce genre de course en même temps que les courses officielles? Après je ne sais pas si c'est valable aussi en piste mais en TT tu n'es pas obligé d'avoir le dernier chassis à 700€ avec le moteur à 400€ pour faire de bons résultats. Sinon il existe déjà le challenge découverte. Certes ce n'est pas limité en matériel mais ça permet de goûter à la compétition. Enfin c'est une bonne idée à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
romuald31
VIP
VIP



Nombre de messages : 1035
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2006

Catégorie Eco TT 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Eco TT 1/8   Catégorie Eco TT 1/8 EmptyMar 12 Aoû - 22:04

bonsoir,
j'ai élargi le sujet au niveau national.

http://www.automodelisme.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=35127

@+
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Confirmé
Confirmé
chacha


Nombre de messages : 593
Age : 51
Localisation : partout sauf ailleurs
Date d'inscription : 03/07/2007

Catégorie Eco TT 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Eco TT 1/8   Catégorie Eco TT 1/8 EmptyMar 12 Aoû - 22:09

salut vous tous!!
l'idée de romuald est plutot interessante,hormis un ou deux points qui me genent un peu
ok pour les finales en fonction du classement qualifs,ok pour limiter le nombre de trains de pneus,ok pour un chassis reglement fvrc,ok pour limiter le type de moteur

pas d'accord sur le fait d'imposer une ou plusieurs marques,ou alors ça devient un challenge de marque comme la kyosho cup!!
je pense qu'il faut par exemple limiter le nombre de transferts et/ou la puissance,ce qui imposera pour aller plus vite que les autres de mieux régler et de mieux piloter!!!
idem donc pour les pneus,il faut laisser le choix des marques et le choix des gommes(qui fait partie du réglage de la voiture!!!!),en limitant le nombre de trains;ça sera quand meme pas facile à controler tout ça!!!

bon courage,romu!!! scratch cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chachastyle.blogspot.com
lole
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/07/2007

Catégorie Eco TT 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Eco TT 1/8   Catégorie Eco TT 1/8 EmptyMer 13 Aoû - 6:54

salut pour le choix du matos si romuald est entre en contact (je ne sais pas ) avec grp et qu ils ont trouves le systeme interressent en disant on suit et on aide au niveau materiel donc je vois pas une autre marque a citer Wink a moins que des personnes dans le milieu proposent autre chose et aide romuald dans ses demarches .
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Catégorie Eco TT 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Eco TT 1/8   Catégorie Eco TT 1/8 EmptyMer 13 Aoû - 7:45

chacha a écrit:
je pense qu'il faut par exemple limiter le nombre de transferts

Ca peut paraître intéressant au départ, mais si on regarde bien l'OS SPEED est un trois transferts pas si économique que ça à l'achat!! Et puis si on limite le matériel le problème est qu'il faut mettre en place les contrôles appropriés et au niveau organisation ça demande du boulot. J'aimerais quand même prendre un exemple concret: enfinale de la coupe des ligues il y avait quand même un pilote qui roulait sur un RS3 avec un moteur SH!! Donc à mon avis niveau prix on a vu pire. Le problème est que beaucoup de gens pensent que c'est le matériel qui fait qu'on gagne, mais c'est dur de faire changer les mentalités.
Revenir en haut Aller en bas
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

Catégorie Eco TT 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Eco TT 1/8   Catégorie Eco TT 1/8 EmptyMer 13 Aoû - 9:34

le problème en TT n'est pas le même quand piste, on a du monde en course ( voir trop pawoa ), et ce n'est pas le matériel qui fait la différence , voir même le contraire, un trop gros moteur est souvent plus pénalisant qu'un moteur plus calme. le choix du châssis non plus n'est pas critique, on peut faire de très bon résultat avec un châssis qui n'est pas le dernier sortie.

L'usure des pneus n'est pas non plus un gros problème , des pneus usés peuvent être plus performant que des neufs ( on recoupe des crampons sur des pneus neuf pour donner moins d'accrocher)

Ensuite vient le problème du moteur ou là le risque de triche est très important, car il est très facile de faire un tour de passe passe avec les CP et les vilo sur un carter " bas " de gamme et je vois mal l'organisateur faire demonter tout les moteurs pour le contrôle scratch


L'idée de départ n'est pas mal , appliquer un règlement type "électrique" pour permettre à tout le monde de rouler et de rouler plus; mais compte tenu du problème que cela pose au niveau timing ,je vois mal inclure cette formule dans le cadre des courses open /promo.

Pourquoi pas développer cette formule dans le cadre du challenge découverte, avec des moteurs à tirette ( je sens que là on va me passer au lance flamme fuck lol! ) et des trains de pneus fournis par l'organisation en faisant appel alternativement à différents fournisseurs ( le prix des pneus étant inclut dans l'engagement) .

ce ne sont que de simples remarques et des idées pour essayer de faire avancer le schmilbick car il est clair que débuter même en promo avec les furieux que l'on a , a de quoi en refoirdir certains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catégorie Eco TT 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Catégorie Eco TT 1/8   Catégorie Eco TT 1/8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catégorie Eco TT 1/8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: Divers :: Le Café-Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser