le problème en TT n'est pas le même quand piste, on a du monde en course ( voir trop
), et ce n'est pas le matériel qui fait la différence , voir même le contraire, un trop gros moteur est souvent plus pénalisant qu'un moteur plus calme. le choix du châssis non plus n'est pas critique, on peut faire de très bon résultat avec un châssis qui n'est pas le dernier sortie.
L'usure des pneus n'est pas non plus un gros problème , des pneus usés peuvent être plus performant que des neufs ( on recoupe des crampons sur des pneus neuf pour donner moins d'accrocher)
Ensuite vient le problème du moteur ou là le risque de triche est très important, car il est très facile de faire un tour de passe passe avec les CP et les vilo sur un carter " bas " de gamme et je vois mal l'organisateur faire demonter tout les moteurs pour le contrôle
L'idée de départ n'est pas mal , appliquer un règlement type "électrique" pour permettre à tout le monde de rouler et de rouler plus; mais compte tenu du problème que cela pose au niveau timing ,je vois mal inclure cette formule dans le cadre des courses open /promo.
Pourquoi pas développer cette formule dans le cadre du challenge découverte, avec des moteurs à tirette ( je sens que là on va me passer au lance flamme
) et des trains de pneus fournis par l'organisation en faisant appel alternativement à différents fournisseurs ( le prix des pneus étant inclut dans l'engagement) .
ce ne sont que de simples remarques et des idées pour essayer de faire avancer le schmilbick car il est clair que débuter même en promo avec les furieux que l'on a , a de quoi en refoirdir certains.