BUGGY 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUGGY 31


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bougie grillée pendant le 3ie plein

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
beber




Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/06/2008

Bougie grillée pendant le 3ie plein Empty
MessageSujet: Bougie grillée pendant le 3ie plein   Bougie grillée pendant le 3ie plein EmptyJeu 26 Juin - 8:01

Bonjour j'ai grillé ma bougie hier alors que je suis en rodage pendant le 3ie reservoir (enfin au démarrage du 3ie plein), bien gras (richesse bien dévissé) j'ai un peu de mal a voir comment j'ai pu la grillé en ayant une ouverture de richesse aussi grande.

Le moteur est un 4.5cm3 Mac28 avec une bougie 6, essence rocket fuel 16%.

Sinon les dernières retouches que j'ai faite avant que la bougie me lâche sont d'avoir refermé d'un 1/8 de tour la richesse, et d'avoir ouvert de 1/4 de tour la reprise et 1/4 de tour le ralenti. Mon moteur avait du mal a monter dans les tours, le ralenti tenait mal.

Peut être ai-je fait trop de modification d'un coup. Ah oui j'avais la bougie un peu desserré lors du démarrage, le moteur est neuf et a beaucoup de compression, un peu obligé de dévisser la bougie si je veux pouvoir tirer sur la tirette.

Voila si vous avez des conseils/idées sur mon erreur je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Flav
Débutant
Débutant
Flav


Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : Montberon
Date d'inscription : 17/05/2008

Bougie grillée pendant le 3ie plein Empty
MessageSujet: Re: Bougie grillée pendant le 3ie plein   Bougie grillée pendant le 3ie plein EmptyJeu 26 Juin - 21:30

Coucou !

Cela arrive, c'est pas grave.
Je te conseil de passer à 25 %, ton moteur serra plus stable pour tes réglages et refroidira mieux.
Quand tu arriveras à redémarer (après remplacement de la bougie N° 6), tu roules normalement, puis tu fermes la vis de richesse 1/8è par 1/8è jusqu'à obtenir un moteur gras qui fume. (biensur sans que le moteur galère en accélération, en ligne droite de préférence).
Puis, tu fermes la vis de reprise au fur et à mesure de tes essais, afin d'obtenir un moteur nerveux au démarage (attends 3 secondes au moins en départ arrété à chaque coups de tournevis).
Et le ralentis tu gères à l'oreille ou aux roues, elles ne doivent pas tourner toutes seules.
Voilà.
Si tu galères trop, tu trouveras bien quelqu'un sur le circuit pour te donner conseil.
Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
beber




Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/06/2008

Bougie grillée pendant le 3ie plein Empty
MessageSujet: Re: Bougie grillée pendant le 3ie plein   Bougie grillée pendant le 3ie plein EmptyVen 27 Juin - 8:02

Merci pour les infos. J'ai chercher infos sur le net et apparemment ce n'est pas rare de passer une à deux bougies pendant le rodage, cela viendrait d'une trop grande compression au début...

Sinon oui je galère à régler et je vais attendre de passer à la piste grappiller quelques conseils en espérant qu'il y ai du monde samedi aprem (si j'ai mon badge d'ici la)
Revenir en haut Aller en bas
Tom-Tom
Dieu
Dieu
Tom-Tom


Nombre de messages : 2614
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

Bougie grillée pendant le 3ie plein Empty
MessageSujet: Re: Bougie grillée pendant le 3ie plein   Bougie grillée pendant le 3ie plein EmptyVen 27 Juin - 15:34

Ca peut éventuellement venir de ton chauffe bougie s'il envoie trop de watts!! Si tu en a un sur accus ça ne doit pas être ça, mais si tu as une batterie au plomb il me semble que ça envoie un peu trop fort et peut-être que ta bougie n'a pas apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
nitro
Dieu
Dieu
nitro


Nombre de messages : 1976
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

Bougie grillée pendant le 3ie plein Empty
MessageSujet: Re: Bougie grillée pendant le 3ie plein   Bougie grillée pendant le 3ie plein EmptyVen 27 Juin - 17:28

Thomas a écrit:
Ca peut éventuellement venir de ton chauffe bougie s'il envoie trop de watts!! Si tu en a un sur accus ça ne doit pas être ça, mais si tu as une batterie au plomb il me semble que ça envoie un peu trop fort et peut-être que ta bougie n'a pas apprécié.

ou alors un réglage bien trop gras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougie grillée pendant le 3ie plein Empty
MessageSujet: Re: Bougie grillée pendant le 3ie plein   Bougie grillée pendant le 3ie plein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougie grillée pendant le 3ie plein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bougie
» bougie rb
» 1er heure de mon stadium.
» bougie pour moteur go

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: Technique :: Moteurs - Essence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser